Vendredi 22 novembre 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

ESCAPADES - Vacances à la ferme: nos adresses

Par Escapades en Roumanie | Publié le 04/10/2019 à 00:00 | Mis à jour le 04/10/2019 à 07:30
Photo : cobor-farm.ro
visite vacances ferme roumanie

Pour ceux et celles d’entre vous qui ressentent ce désir de se mettre un peu au vert, de profiter des belles couleurs automnales, pourquoi ne pas tenter une escapade en famille à la ferme! Vous allez voir la vie autrement, sentir différemment et goûter à des joies simples depuis longtemps oubliées. Offrez-vous ce moment de répit pour recharger vos batteries loin de toutes les technologies et resserrer les liens familiaux.

 

La ferme Cobor

Géré par un couple de passionnés, la ferme Cobor se veut un mix parfait entre préservation de la biodiversité et agriculture biologique. Située dans le village de Cobor (commune de Ticusu Vechi, département de Brasov), au cœur des collines transylvaines, la ferme s’étend sur des centaines d’hectares, entourée de forêts de chênes séculaires. Vous pourrez vous faire héberger dans un de leurs deux superbes gites restaurés à la carte, ambiance cocooning garantie ! Vous y découvrirez la vie dans un village authentique transylvain et vous aurez le bonheur de goûter à la cuisine locale préparée avec des légumes et plantes aromatiques 100% bio, cultivés dans leur propre jardin. Côté activité, vous n’aurez que l’embarras du choix, entre les activités quotidiennes de la ferme ou la découverte de la vie sauvage des environs: faire du cheval, des balades en calèche ou en traineau, du tir à l’arc, du slackline, du cerf volant, du birdwatching, ... Vous pourrez même faire un tour au fameux village de Viscri qui est juste à côté.

https://www.facebook.com/FermaCobor/

 

ferme-visite-roumanie-cobor
cobor-farm.ro

 

ferme-cobor-visiter-roumanie
cobor-farm.ro

 

ferme-visite-roumanie-cobor
cobor-farm.ro

 

La ferme Ferma Sub Penteleu

Si vous avez grandi à la campagne, Ferma de sub Penteleu est l’occasion pour vous de retourner en enfance ! Alex et Vali avaient construit à l’origine cet endroit pour leur famille de 4 personnes mais ils ont finalement décidé d’en faire bénéficier les autres, pour notre plus grand bonheur. Situé dans le village Varlaam (département de Buzau), au pied du massif Penteleu, c’est l’endroit idéal pour une escapade bucolique en famille, pour redécouvrir les plaisirs simples de la vie à la ferme. En plus, vous pourrez faire une cure de détox digitale car l’endroit n’a ni internet, ni réseau, et encore moins une télé. Le plus dur sera sans doute de mettre tout le monde d’accord sur le programme car une multitude d’activités vous seront proposées pour aider aux travaux de la ferme. Ramasser le foin, traire les vaches, récupérer les œufs, emmener les chèvres paître, cueillir des plantes médicinales, nourrir les lapins, ne sont que quelques-unes des activités de la ferme que vous pourrez essayer. Cerise sur le gâteau, il y a aussi des ateliers créatifs comme ceux consacrés à la poterie, à la menuiserie ou au tissage.  Enfin, vous pourrez aussi aider à la préparation des fromages, des confitures ou des conserves. Pour les plus fainéants, pas d’inquiétude, vous pourrez tout aussi bien ne rien faire, vous allonger dans l’herbe et paresser ou vous baigner dans le ruisseau le plus proche. Les parents auront leur propre espace, le « birt » où ils pourront se relaxer en écoutant quelques vieux vinyles.

Aux alentours, vous pourrez faire quelques excursions au sommet Penteleu, au barrage Siriu, aux églises rupestres des monts de Buzau ou encore aux volcans boueux.

 

https://www.facebook.com/fermapenteleu/

ferma-penteleu-visiter-roumanie
http://fermapenteleu.ro

 

ferme-penteleu-visiter-roumanie
fermapenteleu.ro

 

ferma-sub-penteleu-visite-ferme-roumanie
fermapenteleu.ro

 

logo-michelin

Escapades en Roumanie

Découvrez la Roumanie et ses richesses avec notre partenaire Michelin. Chaque semaine vous avez rendez-vous avec nos escapades pour vous préparer à la grande évasion.
0 Commentaire (s)Réagir