Jeudi 13 mai 2021
Bucarest
Bucarest

ESCAPADES - 3 auberges de rêve situées au bord de l'eau

Par Escapades en Roumanie | Publié le 09/04/2021 à 00:00 | Mis à jour le 09/04/2021 à 12:09
Photo : Facebook / Dream Tricule
auberge Roumanie lac

Pour ce week-end ou les prochains, notre rédaction vous propose de découvrir 3 auberges de rêve au bord d'un lac et ainsi vous reconnecter avec la nature, seul, en famille ou entre amis. Une escapade roumaine inoubliable.

 

Dream Tricule (Mehedinti)

A 70km de Drobeta-Turnu Severin, dans une des zones parmi les plus pittoresques de Roumanie, les Gorges du Danube, vous trouverez le joli complexe Dream Tricule. Il vous offrira un cadre vraiment idéal pour profiter de la douceur du printemps. Ce petit complexe est constitué de 5 maisonnettes tout ce qu'il y a de plus coquet, des murs peints en blanc pour capter la lumière et vous offrir le spectacle des vacances. Construites dans des matériaux écologiques, ces maisonnettes s'intègrent parfaitement au paysage et vous permettront de contempler le cours lent du Danube entouré de rochers imposants. Tout autour, vous trouverez une plantation de figues mais aussi une forêt de pin noir absolument unique dans la région. Vous pourrez aussi profiter d'une plage privée, de saunas en plein air ou de sa terrasse pour planifier un petit dîner romantique au bord de l'eau.

auberge-lac-danube-tourisme-roumanie-dream-tricule
Facebook / Dream Tricule

 

auberge-lac-danube-tourisme-roumanie-dream-tricule
Facebook / Dream Tricule

 

auberge-lac-danube-tourisme-roumanie-dream-tricule
Facebook / Dream Tricule

 

https://www.facebook.com/DreamTrikuleBoutique

Adresse: DN 57, km 5, Jud. Mehedinti Cetatea Tricule, Sviniţa 227440

 

 

Casa Pescarului (Bistrița Năsăud)

Pour ceux qui cherchent encore plus d'intimité, vous pourrez louer entièrement cette petite pension construite aux bords du lac Colibita, située à seulement 44 km de Bistrita. Faisant partie du complexe Vila Franceza, cette petite maison traditionnelle de pêcheur, entièrement rénovée, offre une vue imprenable sur le lac grâce à son immense baie vitrée. Vous aurez ainsi le loisir de profiter de sa généreuse terrasse, de son ponton ou de sa plage privée et ainsi vous rassasier de soleil. Dès l'arrivée des beaux jours, vous pourrez aussi plonger dans le lac. Comme autres activités, il y a la pêche bien sûr, le canotage ou tout simplement la farniente, jouir en silence de l'air revigorant de la montagne et de la douce brise du lac.

casa-pescarului-colibita-auberge-lac-tourisme-roumanie
Facebook / Vila Franceza

 

casa-pescarului-colibita-tourisme-lac-cabane-roumanie
Facebook / Vila Franceza

 

casa-pescarului-colibita-tourisme-lac-cabane-roumanie
Facebook / Vila Franceza

 

https://www.facebook.com/vilafranceza

https://www.vilafranceza.ro/

Adresse: Colibița 427007

 

 

Zaga Zaga (Vrancea)

A 25 km de Focsani, dans le petit village de Doaga, se cache ce petit complexe de rêve, situé au cœur du « Delta du Siret » surnommé « le Delta de la Moldavie». Dans un décor sauvage, bercé par le murmure de l’eau et le croassement des grenouilles, vous pourrez choisir de loger dans une de leurs maisons flottantes ou dans leurs bungalows sur l’eau avec ponton et une vue privilégiée sur la rivière. Dans un cadre rustique, calme et reposant, c’est le lieu idéal pour les amoureux de la nature qui pourront se prélasser au soleil, pêcher ou faire des balades en barque. Dans le prix de la réservation est inclus la taxe pour pêcher et une barque pour partir explorer le Delta. A proximité, se trouve une forêt avec 8km d’itinéraires, parfaits pour faire des balades en vélo. Pour les plus agités, il y a aussi un parc d’aventure avec différents parcours et tyrolienne. Vous pourrez aussi vous détendre à la cherhana (gargote) pour déguster du bon poisson frais.

complexe-zaga-zaga-tourisme-auberge-cabane-roumanie
Facebook / Zaga Zaga

 

zaga-zaga-bengalow-delta-roumanie-tourisme
Facebook / Zaga Zaga

 

zaga-zaga-bengalow-delta-roumanie-tourisme
Facebook / Zaga Zaga

 

zaga-zaga-bengalow-delta-roumanie-tourisme

 

https://www.facebook.com/deltasiretului/

https://complex-zagazaga.ro/

Adresse: Doaga, 627143,Vrancea

logo-michelin

Escapades en Roumanie

Découvrez la Roumanie et ses richesses avec notre partenaire Michelin. Chaque semaine vous avez rendez-vous avec nos escapades pour vous préparer à la grande évasion.
0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

Que fête-t-on le jeudi de l’Ascension ?

En France, l’Ascension fait partie des onze jours fériés. Cette fête chrétienne, célébrée chaque année entre le 30 avril et le 3 juin, tombe toujours un jeudi. En 2019, elle se tiendra le 30 mai.