La parole à nos lecteurs. C'est aujourd'hui au tour de Victor Benderra de nous présenter "ses bonnes adresses" à Bucarest.


Victor est arrivé à Bucarest en 2021. Pendant deux ans, il a été chargé de mission pour l’audiovisuel à l’Institut français de Roumanie. Il a notamment organisé plusieurs éditions du Festival du film français. On a aussi pu le voir dans le film R.M.N. de Cristian Mungiu, où il joue le rôle de Ben, un Français venu compter les ours en Transylvanie. Après sa mission à l’Institut, Victor a choisi de rester en Roumanie. Il collabore aujourd’hui avec différents festivals de films (Les Films de Cannes à Bucarest, Le Festival du film français…).
Bucarest est une ville où j’aime me promener, flâner. J’ai voulu vous recommander des lieux où j’ai l’habitude d’aller, parce qu’on y est bien accueilli et qu’on s’y sent bien.
TWENTY-EIGHT
C’est sans doute l’un des endroits que je fréquente le plus à Bucarest. J’y vais surtout pour le café mais on peut s’y installer pour travailler, boire un verre, avec en fond sonore une musique pop-rock finement choisie.

Adresse : Strada Ion Câmpineanu 23
IVAN PESCAR
C’est ici, dans le quartier Uranus, qu’on mange le meilleur poisson. Depuis l’ouverture du premier restaurant à Tulcea par le champion olympique Ivan Patzaichin, Ivan Pescar est devenu une véritable institution en Roumanie. A Bucarest, vous pourrez y déguster la fameuse storceag (soupe de poisson) et profiter des beaux jours sur la grande terrasse.

Adresse : The Ark, Uranus 150, Calea Rahovei 196A
SING TAGMA
C’est une cour étroite près de Piata Amzei, qui pourrait passer inaperçue aux yeux d’un promeneur inattentif. C’est pourtant ici qu’on sert, pour un prix modique, les cocktails les plus alcoolisés de Bucarest. Ajoutez à cela la musique rock et l’atmosphère conviviale et c’est l’endroit parfait pour se détendre après une journée fatigante.
Adresse : Str. D. I. Mendeleev 4

LONDOHOME
Londohome est une de ces vieilles maisons transformées en bars qui font le charme de Bucarest. C’est le lieu idéal pour déguster de la bière artisanale, dans une ambiance bohème, tout en assistant à un concert improvisé ou encore à une séance de lecture.
Adresse : Strada General David Praporgescu 31

CINEMA ELVIRE POPESCO
Dans une ville où les salles de cinéma ont presque toutes disparu, Elvire Popesco représente l’un des derniers bastions de la cinéphilie. Cette salle vous propose le meilleur du cinéma d’auteur européen et toujours dans une ambiance très chaleureuse.

Adresse : Bulevardul Dacia 77
Sur le même sujet
