Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 3
  • 0

BUCAREST - Les bonnes adresses de Grégoire Baladier

Pour initier notre nouvelle chronique "Les bonnes adresses de...", nous avons décidé de vous donner la parole. C'est donc Grégoire Baladier qui a aujourd'hui carte blanche pour partager avec nous ses bons plans.

Grégoire Baladier BucarestGrégoire Baladier Bucarest
Écrit par Lepetitjournal Bucarest
Publié le 22 novembre 2023, mis à jour le 7 décembre 2023

Après une expérience dans de grands groupes en France et à l’étranger (Saint-Gobain, Coca-Cola), Grégoire entre dans l’univers média au sein de Lagardère et participe au développement de radios internationales (ouverture de stations en Europe et en Afrique) avant d’arriver en 2016 en Roumanie pour rejoindre Europa FM et participer activement au lancement de Virgin Radio Romania. Il nous guide dans ses lieux préférés au coeur d'une capitale roumaine en pleine mutation. 

 

Depuis mon arrivée, ma culture média et ma vision du business m'ont permis de tenir un rôle important dans la définition de la stratégie du groupe de radios en Roumanie. Installé depuis 7 ans à Bucarest, je cherche à découvrir la culture roumaine via des lieux inattendus qui me font me sentir "comme à la maison".

Eshte

A deux pas de la vieille ville, Eshte est un endroit idéal pour prendre un café dans un cadre mélangeant design et traditions. Le concept store à l’étage propose de très beaux produits de fabrication roumaine à découvrir absolument.

Eshte café Bucarest
Facebook / ESHTE Shop & Café

Adresse : Strada Doamnei 15, Bucarest

 

Bucataria.localfood

Situé entre Piata Romana et Stefan Cel Mare, Bucataria.localfood propose des plats traditionnels et réconfortants avec une touche de modernisme. Un service de qualité et une carte des vins assez variée ajoutent une note positive supplémentaire.

 Bucataria.localfood restaurant Bucarest
Facebook / Bucataria.localfood

Adresse : Strada Ion Slătineanu 30, Bucarest

 

Animaletto house

Dans une villa de l'entre-deux-guerres entièrement rénovée, Animaletto house propose de délicieux plats d'inspiration italienne. La carte des cocktails mérite également une attention particulière pour se replonger dans l’univers des années 20.

Animaletto House Bucarest
Instagram / @animaletto.house

Adresse : Strada Dianei 4, Bucarest

 

Plantini

Pour un brunch healthy et savoureux, Plantini est une adresse incontournable à Bucarest. Un menu complet à base de produits frais et un service de qualité; tous les ingrédients pour passer un bon moment.

Plantini Bucarest
Facebook/Plantini

Adresse : One Herastrau Plaza, Strada Zăgazului 21-25, Bucarest

 

Poem Boem

Pour organiser une séance photo, un workshop ou un évènement privé dans un cadre épuré, cozy et chaleureux, Poem Boem est une pépite au coeur de Bucarest. Ioana et Marius, ses propriétaires, vous accueilleront avec gentillesse et mettront tout en oeuvre pour répondre à vos attentes.

 
Poem Boem
Facebook / Poem Boem
 
Adresse : Strada Speranței 46, Bucarest
lepetitjournal.com bucarest
Publié le 22 novembre 2023, mis à jour le 7 décembre 2023

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions

    © lepetitjournal.com 2024