BUCAREST DE POCHE - Notre top 5 des meilleures pâtisseries

Par Sarah Taher & Grégory Rateau | Publié le 21/03/2017 à 23:00 | Mis à jour le 29/06/2018 à 14:12
french

Où déguster le plus divin des gâteaux pour régaler famille et amis ? Ne cherchez plus, LePetitJournal.com s'est sacrifié pour vous en goûtant plein de petites douceurs avant de vous livrer ses meilleures adresses de pâtisseries de la Capitale. Voici 5 adresses indispensables pour obtenir sa dose quotidienne de gourmandise. Attention, ce n'est pas du tout exhaustif!

 

- French Revolution

Si vous recherchez désespérément les meilleurs éclairs de la ville, vous devriez foncer de suite à cette adresse. Située à côté de l'Athénée, cette coquette pâtisserie va vous rendre dingue. Attendez-vous à une réinterprétation de la recette traditionnelle sur laquelle vous avez bavé toute votre enfance. Place à l'inventivité et à la surprise des sens. Tous les ingrédients utilisés sont frais et naturels (lait, oeufs, ...).

 

Adresse : strada Constantin Esarcu nr. 1
Facebook: https://www.facebook.com/frenchrevolution.ro/

 

- Casa Victoria Floreasca

Existant depuis plus de 10 ans, cette pâtisserie se propose de remettre au goût du jour les recettes de grand-mère. Les crèmes sont fabriquées selon les méthodes traditionnelles, le feuilletage est préparé avec du beurre, les fruits sont frais et les cozonaci et la pasca sont si délicieux que mêmes les plus difficiles s'accorderont pour dire que c'est aussi bon qu'à la maison.

 

Adresse : strada Banul Antonache nr. 59
Facebook: https://www.facebook.com/casavictoriafloreasca/

 

- Kiosque des douceurs

Si vous avez une irrésistible envie de goûter à ces oeuvres d'art miniature qui se dévorent d'abord avec les yeux, ne ratez pas cette adresse! Fabriqués dans un laboratoire artisanal gluten-free et contenant 20% moins de sucre que la recette originale française, vous aurez l'embarras du choix: ceux au caramel beurre salé, à la framboise, ou à la pistache, ... Pour les plus gourmands, vous avez aussi les macarons XXL!

Adresse : calea Doroban?i nr. 172
Facebook: https://www.facebook.com/kiosquemacarons/

 

 

- Agapitos

Très fréquentée par les Bucarestois, cette pâtisserie est connue pour ses spécialités grecques mais elle propose aussi des gâteaux classiques roumains. Alliant tradition et saveur à la fraîcheur de ses produits, il y en aura pour tous les goûts: des célèbres baklava ou kataif jusqu'aux gâteaux typiquement roumains comme les amandine, ou les savarine (sorte de baba au rhum). N'hésitez pas à savourer son célèbre gâteau au yaourt! La maison est également très prisée pour ses spectaculaires gâteaux de mariage.

Adresse : bulevardul Corneliu Coposu nr. 4 / calea Dorobantilo nr. 100 / strada Jean Louis Calderon nr. 1-5
Facebook: https://www.facebook.com/CofetariaAgapitos/

- Atelierul de Tarte

Dans un cadre intime et relaxant, vous pourrez déguster des tartes sous toutes ses formes. Du salé au sucré, jamais trop grasses, assez légères pour vous piéger et vous donner envie d'en reprendre pour goûter un peu à tout. Nos préférées sont celles à la banane ou au caramel.

Adresse : bulevardul Ion Mihalache nr. 20
Facebook: https://www.facebook.com/Atelierul.de.Tarte.Braserie/

 

 

 

0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Bucarest !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Grégory Rateau

Rédacteur en chef de l'édition Bucarest.

À lire sur votre édition locale