Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--

BUCAREST DE POCHE - 3 bars aux ambiances originales et décalées

sports-bars-7sports-bars-7
Écrit par Adrien Le Noel
Publié le 1 janvier 1970, mis à jour le 5 juillet 2017

Vous venez de sortir de votre travail et vous souhaitez décompresser autour d'un verre ? Vous pensez déjà avoir fait le tour des bars de la ville et vous êtes en quête d'un espace aussi bien original qu'atypique ? De la récupération de vélo, aux locaux d'une ancienne usine en passant par une vieille bâtisse, la rédaction vous propose 3 nouvelles adresses pour mieux décompresser au c?ur de Bucarest.

 

 

La Fabrica

Terrasse en journée, discothèque dès la nuit tombée et jusqu'à l'aube. A proximité du Parc Carol et de la « Piata Libertati », la « Fabrica » vous propose rafraichissements et restauration au milieu d'une cour aux façades délabrées. Une décoration dans un style cubain où les briques rouges se confondent aux nombreux graffitis colorés présents sur les murs. En plus du bar, une aire de jeux pour enfants est mise à disposition ainsi qu'un stand de réalité virtuelle où il vous sera possible d'escalader l'Everest ou encore de conduire une voiture de course. Pour les plus fêtards d'entre vous, une salle de concert est même présente dans l'un des bâtiments du bar. Ambiance Rock'n Roll garantie.

Adresse : Strada 11 Iunie 50

 

 

 

 

Dianei 4

Les murs à moitié pelés, à moitié réparés, le vieux mobilier, la famille de chats qui se baladent entre les tables et les serveurs qui circulent pieds nus, confèrent à ce lieu un air bohème. Installé dans une vieille maison, ce bar/restaurant, mélange entre maison fantôme et squat d'artistes, est l'endroit rêvé où emmener vos amis le soir pour écouter des concerts live tout en sirotant un verre. Pour les nuits suffocantes d'été, prenez place sur la terrasse collée à un mur recouvert de lierre. Un petit paradis de verdure.

Adresse : Strada Dianei 4

Le Bicicleta

Tout est bon dans le vélo: de la selle en cuir matelassée en passant par le guidon d'époque sans oublier les chaînes qui font office de lustre. Le « Bicicleta » mêle parfaitement récupération et recyclage au sein d'un bar au style moderne et industriel. Situé en plein c?ur de la vieille ville de Bucarest, vous aurez l'opportunité de prendre de la hauteur sur l'empressement ambiant et ainsi profiter de verres de vin, bières et cocktails faits sur-mesure et selon vos goûts. Les noms des boissons sont d'ailleurs inspirées de l?univers du deux-roues. Les pédales, pignons et roues d'époques ne vont bientôt plus avoir de secrets pour vous.

Adresse : Strada Lipscani 38

 

 

Adrien Le Noël (www.lepetitjournal.com/Bucarest) mercredi 5 juillet 2017

Abonnez-vous à notre newsletter gratuite

Suivez-nous sur Facebook

Publié le 4 juillet 2017, mis à jour le 5 juillet 2017

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions