TEST: 2245

ESCAPADES - 3 activités originales à tester cet hiver en Roumanie

Par Escapades en Roumanie | Publié le 14/01/2022 à 00:00 | Mis à jour le 14/01/2022 à 06:56
Photo : Ruvim Miksanskiy / Pexels
pexels-ruvim-miksanskiy-1438761

L'hiver, la nature reprend ses droits et la neige recouvre absolument tout et transforme les paysages verdoyants en de vastes étendues virginales et cristallines synonymes de "Grand Nord". Venez donc goûtez au Paradis blanc l'instant d'une échappée à traîneau, en raquettes ou au bord d'un petit train a vapeur!

 

Une balade au bord de la mocanita

mocanita train a vapeur Roumanie
mocanita-maramures.com

Les paysages du Maramures sont absolument magnifiques en été comme en hiver, et une promenade a bord de la mocanita est une occasion unique de profiter du panorama. Cette mocanita est probablement la plus connue de tout le pays mais très peu de personnes savent que c’est peut-être l’une des dernières mocanite d’Europe utilisées encore aujourd’hui dans son but d'origine - le transport du bois. Depuis 1932, la mocanita traverse la pittoresque région de Valea Vaserului entre le village de Viseu de Sus et Izvorul Comanului en passant par des crêtes de montagnes jusqu’à une altitude de 1100 m mètres!

 

 

Une randonnée en raquettes

Randonnée en raquettes Roumanie
mountainguide-sibiu.ro

Faut-il encore présenter cette superbe activité hivernale? La randonnée en raquette, c’est la garantie de profiter pleinement du calme de la montagne, du crissement de vos pas dans la neige et d'une immersion en pleine nature. Que demander de plus? C’est une activité apaisante qui séduira les adeptes de la marche à pied et vous permettra d'accéder a des endroits cachés sur des sommets tranquilles, à travers les forêts de pins enchanteresses. Les agences qui organisent des tours de randonnée en raquettes ne manquent pas, comme par exemple Mountain Guide Sibiu qui organise des tours dans les Monts Lotrului et Cindrel dans la région de Sibiu.

 

 

Une promenade en chiens de traîneaux

Pas besoin d'aller jusqu'en Laponie pour tester cette activité typique des escapades hivernales! De nombreuses stations de montagne roumaines proposent maintenant ce genre de sortie, comme a Harghita Bai ou Parajdi Zoltan, passionné par les race canine des huskys, organise des excursions dans les forêts enneigées des montagnes Harghita. Les promenades en chiens de traîneaux se font sur des distances comprises entre 2 km (pour les débutants), 8-10 km (pour les avancés) et 20-25 km (extrêmes). Paradji vous racontera avec plaisir une multitude d'anecdotes sur ses protégés à quatre pattes pendant que vous profiterez du paysage de rêve et que vous vous laisserez transporter par son escouade de chiens enjoués et ravis de vous faire découvrir la montagne !
 

 

Sur le même sujet
logo-michelin

Escapades en Roumanie

Découvrez la Roumanie et ses richesses avec notre partenaire Michelin. Chaque semaine vous avez rendez-vous avec nos escapades pour vous préparer à la grande évasion.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Bucarest !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Grégory Rateau

Rédacteur en chef de l'éditon Bucarest.

À lire sur votre édition locale