A Bucarest, manger du bon pain, dénicher une vraie baguette relève parfois de l'exploit. Nous allons donc vous faire gagner du temps avec cette petite sélection de 3 boulangeries à ajouter à vos bonnes adresses.
Grain Trip
Grain Trip vous promet un voyage gustatif autour de la planète dans l'univers du pain avec des recettes en provenance du Brésil, de la Turquie, du Japon ou encore du Maroc. C'est une des boulangeries qui propose la plus grande variété de pains mais aussi un des rares endroits où l'on trouve du pain sans gluten, tous à base de levain naturel et une fabrication 100% artisanale. A côté des pains traditionnels, vous pourrez trouver, en fonction des jours, des pains danois au seigle et graines de citrouille, des pains moelleux fabriqués à partir d'une recette japonaise, des focaccias florentines aux raisins et romarin, du Challah, un pain juif ou encore le pain russe, le Borodinsky. On y trouve aussi une partie 'Homebakers" ou vous pourrez acheter les ingrédients et les ustensiles pour fabriquer vous-même votre pain maison.
Chez Demetra Organic Bakery, on met la barre très haute: on y trouve du vrai bon pain bio à base de farine roumaine certifiée BIO, d'eau filtrée, de cristaux de sel en provenance directe de la saline et de levain naturel. On adore leur pain intégral avec des graines qui est un incontournable à découvrir sur place : une mie fraîche et une croûte assez fine pour un goût unique. Vous trouverez aussi un cake aux myrtilles, et des délicieuses merdenele avec beurre et fromage frais provenant de la ferme. Leurs délices sont aussi en vente à l'épicerie Bacania Veche.
Adresse incontournable pour les habitants du quartier de Piata Amzei, cette boulangerie a su garder le goût simple des bonnes choses et du travail bien fait. En reprenant les méthodes traditionnelles de la longue fermentation avec du levain naturel, les pains qui en résultent, à la mie bien moelleuse et à la croûte bien croquante, sont irrésistibles Parmi leurs spécialités, le pain aux pruneaux secs et aux noisettes des bois, mais aussi le pain danois au lait, au miel et à la bière noire. De plus, chaque dimanche, ils servent des pitas turques tout droit sorties du four. Difficile également de ne pas succomber à leurs "Cruffins" à la crème catalane et aux noisettes caramélisées ou alors à leur gâteau hongrois Gerbeaud à la confiture de pêches, noix et chocolat amer.