BUCAREST DE POCHE - 3 adresses pour consommer responsable

Par Lepetitjournal Bucarest | Publié le 07/09/2022 à 00:00 | Mis à jour le 08/09/2022 à 06:07
Photo : Laura Mitulla / Unsplash
consommer responsable Bucarest

Aujourd'hui à Bucarest, il est possible de consommer responsable tout en dénichant des raretés et en vous régalant. Mais encore faut-il connaître les bonnes adresses! Boutique vintage, épicerie zéro-déchet et labels indépendants, découvrez trois lieux à Bucarest pour dépenser autrement.

 

 

Magazin Zero Waste

Le concept de zéro déchet séduisant de plus en plus les consommateurs, le premier magasin Zero Waste a donc fait son apparition à Bucarest, pas loin de Piata Victoriei. Tous les aliments, boissons, cosmétiques et produits pour la maison, y sont vendus en vrac ou sans emballage, il suffit d’apporter ses bocaux ou ses sachets en tissu et de les remplir, et, pour ceux qui oublient, le magasin met à disposition des bocaux de récup et des sacs en papier. Joliment disposés sur d’énormes étagères, vous trouverez tous les produits dont vous aurez besoin pour faire vos courses : féculents, céréales, épices, gâteaux, fruits secs, huiles, thé, savons, lessive, déodorants, …. Non seulement cela permet d’éviter l’utilisation des emballages pastiques mais ça contribue également à la diminution du gaspillage alimentaire puisque l’on peut choisir la quantité dont on a besoin. Certes, cela demandera un peu plus d’organisation mais on prend vite le réflexe, vous verrez.

Adresse: Strada Buzesti nr 20

https://www.facebook.com/magazin.zerowaste/
 

zero-waste-magasin-zero-déchet-bucarest
Facebook / Magazin Zero Waste București

 

zero-waste-magasin-zero-déchet-bucarest
Facebook / Magazin Zero Waste București

 

 

Ototo Store

Un espace chaleureux qui mêle jeune création, mode en vogue et bonne gastronomie. Bienvenue chez Ototo Store situé sur Piata Amzei, qui promet de ne vendre que des marques indépendantes de Roumanie et d’ailleurs, le magasin s’approvisionnant directement chez des petits producteurs et des designers locaux. Vous y trouverez des aliments, des boissons, des cosmétiques, des livres, des vêtements, des objets de design... Le petit plus ? Un très bon café de spécialité préparé par des baristats experts vous attend dans leur coffee shop pour une pause bien méritée.

Adresse: Strada D. I. Mendeleev 5

https://www.facebook.com/ototobucharest/

ototo-bucarest
Facebook / OTOTO

 

ototo_bucarest
Facebook / OTOTO

 

Consignatia 7

Fréquentée par les amoureux du vintage, les stylistes et les influenceurs les plus en vogue de Bucarest, cette petite friperie à l’ambiance rétro a tout pour plaire. De la soie, des jupes en cuir, des tenues de soirée, des vestes militaires, des chapeaux, des bottes, vous trouverez forcément votre bonheur. Que vous recherchiez quelque chose de plus classique ou une pièce vraiment tendance, des pièces de luxe ou des marques totalement inconnues, vous pourrez dénicher chaque semaine des nouveautés à des prix défiants toute concurrence. Un secret? Passez plutôt le jeudi, c'est jour de livraison.

Adresse: Strada George Vraca 7

https://www.facebook.com/consignatiasapte

 

consignatua-7-bucarest-fripes-vintage
Facebook / Consignatia 7

 

lepetitjournal.com bucarest

Lepetitjournal Bucarest

Lepetitjournal.com de Bucarest est un quotidien comprenant une newsletter et un site Internet. Il informe notamment sur l'actualité roumaine.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Bucarest !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Grégory Rateau

Rédacteur en chef de l'édition Bucarest.

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale