Jeudi 24 mai 2018
Bucarest
Bucarest
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

BUCAREST DE POCHE - Top 5 boulangeries pour manger du bon pain

Par Sarah Taher | Publié le 04/10/2017 à 00:00 | Mis à jour le 04/10/2017 à 00:00
Photo : A.R.C Bakery
14918825_1680894292239827_2633971243835082968_o

Qu'est-ce qu'un bon pain? C’est une mie moelleuse et hydratée et une croute dorée et croustillante. Les quatre ingrédients miracles sont donc la farine, l'eau, le sel et le levain ou la levure, et cela, en quatre étapes de fabrication: pétrissage, fermentation, façonnage et cuisson. Si vous demandez donc où manger du bon pain artisanal à Bucarest, nous avons préparé une petite sélection pour vous des meilleures boulangeries de la Capitale.

 


Pain Plaisir
Cette boulangerie est aussi une pâtisserie artisanale où chacune des délices est préparée chaque matin avec amour et savoir-faire par ses artisans boulangers. Ses pains sont fabriqués avec du levain naturel et de la farine venue tout droit de France et très longtemps fermentée à basse température pour obtenir ce résultat optimum. A part leurs pains complets, à la farine de sarrasin, les vedettes maisons sont la baguette Brancusi au curry et au graines de nigelle, le pain complet aux courges, la focaccia aux tomates séchées, les petits pains aux truffes ou aux fruits sec, la ficelle au chorizo, fromage et sésame, ...

Barbu Delavrancea 1, Bucarest
Calea Dorobantilor 170, Bucarest

 

Pain-Plaisir


A.R.C Bakery
Cette boulangerie qui fait aussi bistrot a voulu amener à Bucarest le meilleur de la tradition française en matière de pain: farine française de la meilleure qualité et un savoir-faire d’un boulanger français qui a déjà 30 ans de métier derrière lui. Le petit secret de cet établissement est un ajout minime de levure, à peu près 5 à 7%. Le résultat fait vraiment la différence. Vous aurez le droit à de la baguette sous toutes ses formes: parisienne, traditionnelle, viennoise, aux 4 céréales ou au vin, oignon et noix, mais aussi la fendue, le pain au sarrasin, le pain à la mélasse ou le délicieux pain de mie à l’encre de seiche.

Bulevardul Mărăști 20A, Bucarest

ARC-Bakery

 

Colț de pâine
Dans cette boulangerie artisanale, les produits sont faits sans additifs, sans arômes et sans colorants. Les pains sont préparés comme au bon vieux temps, le processus de production dure au minimum 12 heures, la patience est donc de mise pour arriver à ce niveau de perfection. On trouve du pain fait au levain, mais aussi d’autres délices qui égayeront votre petit déjeuner comme par exemple les escargots et les brioches. Les spécialités les plus prisées sont le pain au fromage ou le pain au poireau ou encore le pain au piment rouge.

Strada Popa Nan 3A, Bucarest

Colt-de-paine

 


Brutăria din sat
Cette boulangerie déclare son amour du bon pain en réssusitant une vieille tradition roumaine: le four à pain en briques. Avec une tradition de plus de 90 ans, cette boulangerie arrange joliment dans ses vitrines plusieurs types de pains: baguette au levain, ciabatta aux olives, pain aux pommes de terres, pains à la farine intégrale ou de seigle, avec de l’oignon ou multicéréales,... Le tout en bannissant tout additif alimentaire ou toute forme de colorant.


B-dul Ion Mihalache 201, Bucarest

Șoseaua Ștefan cel Mare 36, Bucarest

Șos. Unirii 2, Bucarest

Brutaria-din-sat

 


Brot Manufactur
Provenant d’une famille d’artisans boulangers allemands, le patron de cette boulangerie a voulu ramener à Bucarest le savoir faire de son Allemagne natale. Le résultat est une gamme de pains aux noms imprononçables mais au gout délicieux. Ses pains à base de farine de blé, de seigle ou d’épeautre, mais aussi du pain sans gluten ou des délicieux bretzels. Les petits délices proposés sont riches en condiments (cumin, anis) et graines et pauvres en additifs alimentaires, essences et exhausteurs de goût. Ici vous pouvez être assurés d'une chose, ils n'utilisent que des matières premières de la meilleure qualité et ils respectent toutes les étapes de fabrication, notamment la fermentation et la cuisson.

Strada Nicolae Caramfil 30, Bucarest

Brot-Manufactur

Nous vous recommandons

0 CommentairesRéagir

Communauté

BUCAREST CENTENAIRE – L'Arc de Triomphe roumain

Aujourd’hui, dans le cadre du centenaire de la Roumanie moderne, nous nous sommes intéressés à l'Arc de Triomphe roumain, ce symbole du "Petit Paris" qui, comme vous le découvrirez, a souvent changé d