Édition internationale

BLANCHE CONTRE LES SOTS – L’absolue non-hystérie de Rachida Dati

Parce que Rachida Dati parvient à ne pas s'emparer d'un bazooka pour dézinguer les gentilhommes qui gravitent dans son ministère ou dans les médias, Blanche est admirative. Elle soutient infiniment sa garde des sots

    
"Madame, êtes-vous insupportable ?"(photo AFP)

Peu importe ce que je pense du programme politique de Rachida Dati. Je me fous de ses origines, de ses frères, de sa relation au président ou de celle de sa s?ur au président. Je me fiche pas mal de ses dents, de ses éventuelles compétences juridiques, et de ses possibles ignorances. Ses idées en matière de justice me font certes frémir, mais infiniment moins que ce qui se trame autour de ses ovaires.
En effet, depuis que Rachida Dati est arrivée au pouvoir, le jeu national consiste à tenir le décompte des collaborateurs qui la lâchent. Je ne sais pas par qui ni comment la partie a commencé, mais son but est évident : la peau de la dame.
Le pire dans cette machiste entreprise de démolissage est que tout le monde s'y engouffre en se tapant les cuisses : "Quoi ? Encore un qui n'a pas tenu ? Cette nana est une vraie tueuse !" Rires gras, sous-entendus millénaires. Beurk.

Le sens public des démissions
À la place de la Ministre, j'aurais pété les dents à l'ensemble de la magistrature, mis une bombe au Canard Enchaîné, collé une gifle à chaque député, et crevé les yeux de tous les journalistes. J'aurais même réservé un sort particulier à celui qui, l'autre matin sur une radio réputée lui a demandé par deux fois en articulant bien chaque mot "Madame, êtes-vous insupportable ?". J'hésite encore sur la manière la plus appropriée tant je la voudrais lente et cruelle.
La société est ainsi faite dans la France actuelle que, quand les hommes s'en vont, c'est leur patronne qui est une furie.
Je doute que l'inverse soit vrai : imaginons que Dati plante Sarko. Déduira-t-on spontanément que c'est sa faute à lui, le boss hystérique ?
Blanche BAUDOUIN. (
www.lepetitjournal.com) lundi 10 septembre 2007

Commentaires

Votre email ne sera jamais publié sur le site.