L’Office régional pour les réfugiés (LAF) a décidé, avec l’aval du Sénat de Berlin, de rouvrir le village de conteneurs de Tempelhof afin d’accueillir le nombre croissant de réfugiés.
En décembre dernier, le précédent Sénat de Berlin a décidé d’accueillir près de 500 réfugiés afghans, particulièrement vulnérables, au cours des cinq prochaines années. Par ailleurs, le Sénat a étendu les règles d’admission en Allemagne pour les proches de réfugiés déjà installés dans la capitale allemande.
Afin de pouvoir accueillir ces réfugiés supplémentaires dans de bonnes conditions, l’Office régional pour les réfugiés ou LAF (Landesamt für Flüchtlingsangelegenheiten) a décidé de rouvrir des centres d’accueil. Le Sénat de Berlin a notamment approuvé la réouverture partielle du village de conteneurs de l’ancien aéroport de Tempelhof, fermé en 2019 après que des germes sont apparus dans les canalisations. Le centre est désormais apte à reprendre du service après plusieurs années passées à régler ses différents problèmes.
Pour le moment, seules 280 places vont être ouvertes au 1er février 2022, toutefois si cela s'avère nécessaire, d'autres suivront, a déclaré un porte-parole de la LAF. Le centre d’accueil de Tempelhof a d’ailleurs été conçu pour abriter plus de 1100 personnes lors de son inauguration en 2017.
Pour recevoir gratuitement notre newsletter du lundi au vendredi, inscrivez-vous !