L’Allemagne investit dans le secteur ferroviaire de la RDC 

Par Lepetitjournal Berlin | Publié le 26/10/2020 à 15:10 | Mis à jour le 26/10/2020 à 15:16
Photo : © Pixabay
trains RDC allemagne investissement

L’Allemagne a décidé d’investir dans le secteur ferroviaire de la République Démocratique du Congo : 25 milliards de dollars seront dédiés à la modernisation des voies ferrées reliant les 26 provinces du pays.

Le gouvernement central de la République démocratique du Congo a signé un protocole d’accord avec un groupe de sociétés allemandes pour l’amélioration de son secteur ferroviaire mardi 20 octobre. En novembre 2019, le chef d’Etat Félix Antoine Tshisekedi s’était rendu en Allemagne afin de financer ce projet. Dès lors, le financement devrait s’étaler sur une période de 30 ans et permettre une meilleure connexion des 26 provinces du pays.

L’objectif du projet est de construire des infrastructures ferroviaires et d’en améliorer d’autres déjà existantes sur plus de 10 000 km de voies ferrées. Sur ces 10 000 km, 5 033 km de rails sont administrées par la Société commerciale des transports et des ports (SCTP), la Société nationale des chemins de fer du Congo (SNCC) et les Chemins de fer des Uélé (CEFU). Il s’agit donc de moderniser ces rails et d’en ajouter de nouveaux pour une meilleure circulation en train.

 

JB (lepetitjournal.com/berlin)

 

0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Berlin !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Emma Granier

Rédactrice en chef de l'édition Berlin.

À lire sur votre édition locale