Samedi 28 novembre 2020

Paris-Berlin-Varsovie en train : ce sera bientôt possible !

Par Lepetitjournal Berlin | Publié le 13/10/2020 à 20:25 | Mis à jour le 13/10/2020 à 21:12
Photo : Capture d'écran youtube
Berlin

Une alternative à l’avion à travers l’Europe, tel est le projet du gouvernement allemand. Ce dernier souhaite mettre à nouveau en service le réseau des Trans Europ Express d’ici 2025.

« Nous voulons mieux interconnecter les liaisons ferroviaires à travers l'Europe » a déclaré le ministre allemand des Transports, Andreas Scheuer. Ce dernier souhaite ressusciter l’ancien réseau Trans Europ Express et permettre aux Européens de voyager à travers l’Europe sans passer par l’avion, le train étant une option plus responsable écologiquement.

Les nouvelles lignes seraient les suivantes : Paris-Bruxelles-Cologne-Berlin-Varsovie ; Berlin-Francfort-Lyon Saint-Exupéry-Barcelone ; Amsterdam-Bruxelles-Roissy CDG-Lyon Saint-Exupéry-Montpellier-Barcelone ; Amsterdam-Cologne-Bâle-Milan-Rome. D’autres lignes sont également envisagées reliant par exemple Paris et Stockholm ou Berlin et Rome. Par ailleurs, des trains de nuit pourraient voir le jour entre Paris et Berlin, Francfort et Barcelone, Paris et Stockholm, Berlin et Nice ou encore Paris et Vienne.

Ce projet européen, sous l’égide de l’Allemagne, pourrait mener à une coopération franco-allemande entre la SNCF et la Deutsch Bahn et d’autres compagnies ferroviaires européennes. La présidence allemande de l’Union Européenne est très enthousiaste et le gouvernement français, qui souhaite relancer ses trains de nuit, semble assez favorable au projet.

Préparez vos valises et soyez prêts à (re)découvrir l’Europe !

 

JB (lepetitjournal.com/berlin)

Nous vous recommandons

2 Commentaire (s)Réagir
Commentaire avatar

anna mer 14/10/2020 - 14:50

Merci pour cette nouvelle intéressante ! J'aime voyager en train, la crise actuelle (pandémie) est une opportunité pour changer quelque chose dans nos vies, ce retour au voyage en train à travers l'Europe est une très bonne idée.

Répondre
Commentaire avatar

Davy lun 09/11/2020 - 21:14

Effectivement, c'est une très bonne idée... J'ai pris ce train entre Paris et Varsovie lorsque j'étais plus jeune et c'est un souvenir inoubliable... Les voyages en train sont magnifiques et on a le temps de découvrir tous ces beaux paysages..... J'ai hâte....

Répondre

Vivre à Varsovie

HISTOIRE

Les différentes capitales polonaises à travers le temps

La Pologne a pour capitale Varsovie, mais d'autres villes ont également joué ce rôle à travers le temps: Cracovie est la plus connue, mais quelles sont les autres villes? Nous vous donnons la liste !

Expat Mag

Nouvelle-Calédonie Appercu
SPORT

Wind-Surf : Sarah Hauser entre au Guinness World Records

La windsurfeuse Calédonienne Sarah Hauser entre au Guinness World Records pour la plus haute vague wind-surfée par une femme à 10,97 mètres de haut à Haiku, Hawaï, USA le 31 Décembre 2019.