Lundi 27 janvier 2020
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

TRANSPORTS EN COMMUN - Une carte interactive pour se déplacer à Berlin vient d’être mis au point

Par Lepetitjournal Berlin | Publié le 20/02/2014 à 23:00 | Mis à jour le 21/02/2014 à 01:56

Où se trouve la station de métro la plus proche ? À quelle heure arrive mon train et ; quelle ligne devrais-je emprunter pour me déplacer d'un point A à un point B de la ville ? Autant de questions résolues grâce à la nouvelle carte interactive lancée par la VBB (Verkehrsverbund Berlin Brandenburg).

En seulement quelques clics, la carte interactive lancée en début de semaine par la VBB (Verkehrsverbund Berlin Brandenburg), société de transports berlinois, permet aux voyageurs de connaître en temps et en heure l'heure de départ et d'arrivée des bus, métros, S-bahns ou encore des trams de la capitale allemande.
Disponible sur ordinateur et téléphone portable  dès lors que vous êtes connectés à Internet, cette carte, à priori ordinaire, dévoile un certain nombre d'informations sur les lignes de transports et leurs horaires.
Il suffit de placer son curseur sur un arrêt, reconnaissable par un cercle jaune entourant la lettre H, comme « Haltestelle ». Berlin disposant de plus de 13 000 arrêts tous moyens de transports confondus, la carte interactive regorge de ces petits cercles.
Il est également possible de suivre en temps réel les mouvements des transports en commun, en cliquant sur « Fahrten », signifiant trajet en allemand.

Une carte qui va continuer d'évoluer
Pratique et intuitive, cette carte des transports en commun berlinois permet également de gagner du temps, puisqu'elle indique les itinéraires les plus rapides, lors d'un déplacement d'un point A à un point B de la ville. Il suffit pour cela d'écrire le nom de la rue de départ et d'arrivée au sein de la barre d'entrée située en haut à gauche de la carte.
La carte n'indique néanmoins pas encore les éventuels retards des véhicules de transports. Markus Falkner, porte parole de la BVG, a récemment indiqué publiquement vouloir trouver une solution technique afin de pouvoir indiquer les horaires exacts des transports, y compris lors d'interruptions et retards sur la ligne, d'ici la fin de l'année 2014. Une application pour Smartphone et iPhone devrait également voir le jour dans les prochains mois, permettant ainsi à la majorité des voyageurs de bénéficier de ce service.

Diana D'Angelo (lepetitjournal.com/berlin) vendredi 21 février 2014

Savoir plus :
http://fahrinfo.vbb.de/bin/help.exe/dn?L=vs_mobilitymap&&tpl=fullmap&tabApp=show&initialX=13354846&initialY=52478287&initialZ=3936&

0 Commentaire (s)Réagir

Que faire à Berlin ?

Francfort Appercu
COMMUNIQUÉ

La transition écologique, « tout le monde ne s’en fout pas » !

Frédéric Petit, député des Français établis à l’étranger (Allemagne, Europe centrale, Balkans) lance une série de rencontres et de débats sur la transition écologique dont 4 auront lieu en Allemagne.

Vivre à Berlin

Hambourg Appercu
LE SAVIEZ-VOUS

Loto français ou Toto Lotto allemand ? Faites vos jeux !

La loterie nationale est intrinsèquement liée à l'histoire de chaque pays et jouit d'une popularité certaine tant en France qu'en Allemagne. Retour sur cette institution qui fait tourner les têtes.

Expat Mag

Bucarest Appercu

Damien Thiery, le nouveau directeur engagé d'"Ateliere Fara Frontiere"

Après avoir travaillé en tant que directeur financier d’une société roumaine filiale d’un groupe français, Damien Thiery prend un virage à 180 degrés. Il succède à Raluca et Patrick Ouriaghli à la têt

Sur le même sujet