Coccodrillo : le nouveau restaurant du groupe Big Mamma à Berlin

Par Mona Koyamba | Publié le 20/07/2022 à 17:24 | Mis à jour le 21/07/2022 à 11:51
Photo : L'équipe du Coccodrillo à Berlin © Instagram-Big Squadra
Photo de l'équipe du Cocodrillo

Depuis le 15 juillet dernier, le groupe Big Mamma s’est installé dans la capitale allemande avec son nouveau restaurant italien Big Squadra Trattoria Coccodrillo. On vous en dit plus.

 

Un voyage visuel et gustatif

Situé à Berlin-Mitte, le restaurant Coccodrillo vous propose un aller-simple Berlin-Rome. Sa décoration colorée détonne, car on y retrouve un pêle-mêle d’univers : au diner américain se mélangent les néons d’une discothèque italienne et le velours d’un restaurant chic. Avec une équipe 100 % italienne, ce restaurant se veut authentique et conviviale. Sur la carte, on retrouve tous les classiques de la cuisine italienne tels que l’antipasti ou la pizza neapoletana, et également leur plat phare : les pâtes aux truffes. L’ensemble des plats est fait maison, avec des produits locaux, ou provenant directement de producteurs italiens. Le Coccodrillo sera à coup sûr ravir les amateurs de la gastronomie italienne et de la dolce vita.

 

 

Photo plat coccodrillo
Des pâtes bolognaises à la sauce Coccodrillo © Instagram - Big Squadra

 

 

Le groupe Big Mamma : un ambassadeur de la gastronomie italienne à l’international

C’est en 2013 que Victor Lugger et Tigrane Seydoux ont fondé leur co-entreprise Big Mamma, avec l’ambition de promouvoir la joie de vivre et la gastronomie italienne dans toute son authenticité. Ces deux amoureux de l’Italie ont parcouru ensemble le pays en long et en large à la recherche des meilleurs produits. Le résultat : un réseau qui compte aujourd’hui plus de 150 partenaires de longue date. Ils ouvrent leur premier restaurant à Paris en 2015, le East Mamma.

 

S'ensuit plus de six autres restaurants, ainsi qu'un bar et un marché alimentaire, La Felicità. Le groupe compte aussi des restaurants à Lille, Lyon, Bordeaux et Marseille. En 2019, Big Mamma se lance à l’internationale en ouvrant trois établissements à Londres, puis à Madrid en 2020, où deux trattorias - des petits restaurants simples et bon marché - ont vu le jour. En 2022, c’est au tour de Munich et de Berlin d’accueillir leur antenne Big Mamma. Actuellement, le groupe se compose ainsi d’une équipe impressionnante de 1 500 passionnés, qui gère près de 16 restaurants, avec le souci de travailler de manière plus durable et responsable. Depuis 2018, Big Mamma s’est en effet vu attribué la certification B-CORP, label récompensant les sociétés qui répondent aux exigences sociétales et environnementales actuelles.

 

 

Pour recevoir gratuitement notre newsletter du lundi au vendredi, inscrivez-vous !

Pour nous suivre sur FacebookTwitter et Instagram.

mona

Mona Koyamba

Étudiante à Sciences-Po Strasbourg, Mona a rejoint la rédaction berlinoise en juin 2022. Joviale et curieuse de tout, cette passionnée de danse aime se tenir au courant des dernières actualités sportives et culturelles.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Berlin !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Emma Granier

Rédactrice en chef de l'édition Berlin.

À lire sur votre édition locale