Jeudi 29 octobre 2020

ANGELA MERKEL - Elle admet des erreurs dans la gestion de la crise migratoire

Par Lepetitjournal Berlin | Publié le 20/09/2016 à 22:00 | Mis à jour le 21/09/2016 à 07:58
La chancelière allemande, Angela Merkel, a reconnu lundi 19 septembre que des erreurs ont été commises dans la gestion de la crise migratoire. Elle a déclaré  "Si je pouvais, je remonterais le temps de plusieurs années en arrière afin de pouvoir, avec le gouvernement et les autres décideurs, mieux nous préparer à la situation qui nous a pris un peu de court à la fin de l'été 2015, lorsque des dizaines de milliers de réfugiés ont afflué en Allemagne".
 
Cette déclaration aux allures de mea culpa fait notamment suite aux deux revers électoraux consécutifs enregistré par son parti, la CDU et au climat de mécontentement grandissant à l'égard de la politique migratoire allemande.
Son parti, a notamment obtenu un score de 17,6% lors des elections régionales de Berlin, le plus mauvais score jamais obtenu par le CDU dans le capitale et jugé « très insatisfaisant et très décevant » par la chancelière. 
 
A.K (www.lepetitjournal.com/berlin) - Mercredi 21 septembre 2016
 
 
0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

Un garde du consulat de France à Djeddah attaqué au couteau

A Djeddah, en Arabie Saoudite, un garde du consulat de France a été blessé par un assaillant. Selon la télévision saoudienne, l’agresseur saoudien a été interpellé.