Mardi 22 juin 2021

Réouverture imminente des terrasses à Berlin ?

Par Lepetitjournal Berlin | Publié le 15/05/2021 à 20:13 | Mis à jour le 15/05/2021 à 20:29
Photo : © Johan Mouchet - Unsplash
Terrasse d'un café avec deux clients

Le taux d’incidence est passé sous la barre des 100 depuis cette semaine. S'il reste inférieur à ce seuil symbolique pendant cinq jours ouvrables consécutifs, les restrictions en vigueur depuis Pâques pourront être assouplies.

 

Ce samedi, l’Institut Robert Koch dénombre 67,3 cas d’infections pour 100 000 habitants à Berlin. Si cette tendance se maintient jusqu’à lundi prochain (17 mai), les restrictions mises en place pourront être levées, mais pas sans conditions.

Les restaurants, bars et cafés de Berlin seront autorisés à servir les clients à l'extérieur à partir de vendredi 21 mai. La preuve d’un test négatif, d’une vaccination (ou convalescence) devra cependant être présentée.

 

Terrasses de café fermées

 

Le Sénat a également voté des assouplissements qui entreront en vigueur dès mercredi prochain (19 mai) :

  • Le couvre-feu entre 22h et 5h : les réunions en plein air d'un maximum de cinq personnes issues de deux foyers différents seront à nouveau autorisées.
  • Le cinéma, le théâtre, les concerts et autres manifestations culturelles pouvant accueillir jusqu'à 250 personnes seront à nouveau autorisés en plein air.
  • Les musées, galeries et mémoriaux pourront également rouvrir leurs portes aux personnes ayant réservé un créneau de visite et pouvant présenter un test négatif.
  • Les excursions en bateau et les visites guidées de la ville seront à nouveau autorisées.
  • Les piscines en plein air seront également autorisés à rouvrir sous certaines conditions.
  • Les sports en extérieur seront à nouveau autorisés pour un maximum de dix personnes pouvant présenter un test négatif.

 

Le ministre de la santé, Jens Spahn, met cependant en garde contre un assouplissement trop rapide en matière de tourisme au niveau national. Il n'est d’ailleurs pas encore prévu de rouvrir les hôtels dans la capitale allemande.

 

Certains Länder commencent malgré tout à rouvrir des établissements d'hébergement, dont le Bade-Wurtemberg (à partir du 15 mai), la Bavière (à partir de la Pentecôte), la Rhénanie-Palatinat (à partir du 12 mai), la Saxe-Anhalt (camping et maisons de vacances) et le Schleswig-Holstein (à partir du 13 mai).

 

 

 

0 Commentaire (s)Réagir