Mardi 28 septembre 2021
TEST: 2240

Un nouveau lieu de rendez-vous pour le cinéma en plein air cet été

Par Lepetitjournal Berlin | Publié le 15/05/2021 à 07:00 | Mis à jour le 15/05/2021 à 13:35
Des spectateurs lors d'une séance de cinéma en plein air au Kulturforum de Berlin

Les cinéphiles pourront se retrouver dans la cour du château de Charlottenbourg cet été pour visionner, à nouveau, des films sur grand écran.

 

La société York Kinogruppe a récemment annoncé l’ouverture d’un nouvel emplacement pour ses sessions de cinéma en plein air. Avec les progrès de la campagne de vaccination et le recul de la pandémie avec les beaux jours, le groupe a confiance en la réouverture des cinémas en plein air dès le mois de juin. Ils seront parmi les premiers à reprendre les projections après une pause de plusieurs mois.

Le public pourra donc visionner les meilleures œuvres de l'année écoulée dans deux merveilleux lieux culturels aux panoramas impressionnants.

 

La cour du château Charlottenburg

 

La cour d'honneur du château de Charlottenbourg offre donc un nouvel emplacement dans un cadre historique exceptionnel. En coopération avec la Fondation des châteaux et jardins de Prusse et la chaîne culturelle franco-allemande ARTE, York Kinogruppe présentera une riche programmation de films primés tout au long de l’été.

Et comme les années précédentes, le Berliner Kinoverbund présentera son programme d'été au Kulturforum, entre la Philharmonie, la Nouvelle Galerie Nationale et la Potsdamer Platz, en collaboration avec les musées d'État et ARTE.

 

Séance de cinéma en plein air au Kulturforum de nuit

 

Cette année, les cinémas en plein air ont une fonction particulière : en raison de la fermeture des cinémas, de nombreux films attendent toujours leur sortie sur grand écran. Le programme sera donc composé d'un mélange de nouveautés très attendues (par exemple Nomadland, Promising Young Woman), de moments forts de l'année dernière (And Tomorrow the Whole World, Tenet, Undine) et de classiques.

 

Du 9 au 20 juin, les deux cinémas en plein air accueilleront la Berlinale d'été. Le programme du festival public sera publié le 20 mai, la vente des billets débutera le 27 mai sur le site : www.yorck.de

 

Les directives sanitaires du Sénat de Berlin pour cet été n'étant pas encore fixées, le public est invité à visiter le site internet de la société York Kinogruppe pour toutes évolutions.

 

 

Nous vous recommandons
0 Commentaire (s) Réagir

Vivre à Berlin

SE DÉPLACER

Où faire réparer son vélo à Berlin ?

Rien de mieux que de découvrir les quartiers de Berlin en quelques coups de pédales ! Mais parfois, votre vélo a besoin d’un léger entretien. Voici donc quelques endroits pour réparer votre monture.