Les cinéphiles pourront se retrouver dans la cour du château de Charlottenbourg cet été pour visionner, à nouveau, des films sur grand écran.
La société York Kinogruppe a récemment annoncé l’ouverture d’un nouvel emplacement pour ses sessions de cinéma en plein air. Avec les progrès de la campagne de vaccination et le recul de la pandémie avec les beaux jours, le groupe a confiance en la réouverture des cinémas en plein air dès le mois de juin. Ils seront parmi les premiers à reprendre les projections après une pause de plusieurs mois.
Le public pourra donc visionner les meilleures œuvres de l'année écoulée dans deux merveilleux lieux culturels aux panoramas impressionnants.
La cour d'honneur du château de Charlottenbourg offre donc un nouvel emplacement dans un cadre historique exceptionnel. En coopération avec la Fondation des châteaux et jardins de Prusse et la chaîne culturelle franco-allemande ARTE, York Kinogruppe présentera une riche programmation de films primés tout au long de l’été.
Et comme les années précédentes, le Berliner Kinoverbund présentera son programme d'été au Kulturforum, entre la Philharmonie, la Nouvelle Galerie Nationale et la Potsdamer Platz, en collaboration avec les musées d'État et ARTE.
Cette année, les cinémas en plein air ont une fonction particulière : en raison de la fermeture des cinémas, de nombreux films attendent toujours leur sortie sur grand écran. Le programme sera donc composé d'un mélange de nouveautés très attendues (par exemple Nomadland, Promising Young Woman), de moments forts de l'année dernière (And Tomorrow the Whole World, Tenet, Undine) et de classiques.
Du 9 au 20 juin, les deux cinémas en plein air accueilleront la Berlinale d'été. Le programme du festival public sera publié le 20 mai, la vente des billets débutera le 27 mai sur le site : www.yorck.de
Les directives sanitaires du Sénat de Berlin pour cet été n'étant pas encore fixées, le public est invité à visiter le site internet de la société York Kinogruppe pour toutes évolutions.