Dimanche 23 septembre 2018
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Musikfest de Berlin : tout un programme

Par Loanne Jeunet | Publié le 30/08/2018 à 18:30 | Mis à jour le 30/08/2018 à 18:30
musikfest berlin

Cette année, le Musikfest Berlin aura lieu du 31 août au 18 septembre. L’occasion pour tous les passionnés de musique classique d’assister à des représentations tout en virtuosité, internationales, et aussi françaises ! 

Organisé par le Berliner Festspiele, le Musikfest Berlin réunit des musiciens du monde entier, dont la musicalité et la technicité ne cesseront de vous impressionner. Au programme, plus de 65 oeuvres de 25 compositeurs seront présentées. Du côté des artistes, 22 ensembles instrumentaux et vocaux seront présents, dont plus de 30 solistes internationaux, et de nombreux Français.

Les Frenchy au Musikfest 

Nicolas Altstaedt 

Le violoncelliste franco-allemand Nicolas Altstaedt reprendra 6 suites pour violoncelle de Jean-Sébastien Bach.

Date : 02/09/2018

Heure : 11h

Adresse : Salle philharmonique, au Konzerthaus de Berlin

 

Florent Boffard

Pianiste français de renom, Florent Boffard interprétera du Scarlatti, du Kutarg, Benjamin, Seriabin, Chopin, Debussy et Messiaen.

Date : 09/09/2018

Heure : 11h

Adresse : Salle de musique de chambre, au Konzerthaus de Berlin

 

Ensemble intercontemporain

Un petit vent de modernité avec un hommage vibrant aux 3 compositeurs qu’étaient Berg, Grisey et Boulez, rendu par l’Ensemble intercontemporain français et orchestré par Matthias Pintscher. 

Date : 10/09/2018

Heure : 19h30

Adresse : Salle Pierre Boulez 

 

Pierre-Laurent Aimard

A l’occasion de la finale du Musikfest, le pianiste français Pierre-Laurent Aimard réinvente les pièces pour piano de feu Karlheinz Stockhausen avec lequel il a travaillé, compositeur allemand dont le travail est mis à l’honneur cette soirée-là.

Date : 13/09/2018

Heure : 19h

Adresse : Salle de musique de chambre philharmonique, au Konzerthaus de Berlin

 

Abel Gance et son film muet 

« J’accuse » (1919), ou l’histoire d’un triangle amoureux muet mais dont les expressions valent mille mots, restaurée en 2014, magnifiée par la symphonie du compositeur français Philippe Schoeller, interprétée par le Berlin Radio Symphony Orchestra, et dont le chef d’orchestre est Frank Strobel.

Date : 14/09/2018

Heure : 20h

Adresse : Grande chambre, au Konzerthaus de Berlin. 

 

Aimard, Rothbrust, Kobler, Stroppa

Pierre-Laurent Aimard et Benjamin Kobler au piano, Dirk Rothbrust aux percussions et Marco Stroppa en tant qu’ingénieur du son. Les oeuvres de Karlheinz Stockhausen, toujours à l’honneur, revisitées  de façon très contemporaine.

Date : 15/09/2018

Heure : 19h

Adresse : Grand hall de radiodiffusion, au Konzerthaus de Berlin.

 

Aimard, Stefanovich, Stroppa

Pierre-Laurent Aimard et Tamara Stefanovich interpréteront une des oeuvres majeures de Stockhausen, Mantra. Marco Stroppa les assistera à la régie sonore. Le show réside aussi dans l’anneau qui leur permettra de moduler le son de leur instrument de façon incroyable. 

Date : 17/09/2018

Heure : 20h

Adresse : Salle de musique de chambre philharmonique, au Konzerthaus de Berlin 

 

 

 

0 Commentaire (s)Réagir

Vivre à Berlin

LEPETITJOURNAL.COM

Devenez notre correspondant en Allemagne

Vous aimez écrire ? Vous souhaitez être votre propre patron ? Vous voulez découvrir l'Allemagne autrement et faire des rencontres inoubliables ? Nous recherchons un(e) correspondant(e)

Sur le même sujet