Ce week-end en Bundesliga, Dortmund vise encore la Ligue des champions, Leipzig la manquera pour la première fois depuis sept ans, et Munich se sépare de Thomas Müller après son 750ᵉ match.


Ce week-end avait lieu la rencontre opposant Leverkusen à Dortmund. Avec l’arrivée de Niko Kovač, les Jaune et Noir invaincus depuis deux mois peuvent encore décrocher leur billet pour la Ligue des champions. Il leur suffit de battre Holstein Kiel, d’ores et déjà relégué, avec au moins trois buts d’avance.
Leipzig se retrouvera privé de la Ligue des champions, une première depuis sept ans avec une saison marquée par une irrégularité constante après un match nul contre Brême couronnant le tout.
À l’Allianz Arena, une ambiance nostalgique remplie d’émotions domine. Leur star, Thomas Müller, dira au revoir à la pelouse à la fin de la saison. Il a disputé 750 matchs et est joueur le plus titré d’Allemagne avec ses 34 trophées.
La grande surprise du week-end, c’est Elversberg, une commune de 13 000 habitants dans la Sarre, qui rêve de Bundesliga. En deux ans, ce club est passé de la Regionalliga à frôler une troisième montée vers la Bundesliga. Ce week-end, la victoire 3-0 contre Brunswick les rapproche d’un maintien. Ce club est en pleine mutation avec des moyens évoluant au fil de leurs exploits.
On n’était pas prêts pour la 3e division, ni pour la 2e alors la Bundesliga...
le maire d'Elversberg
Pour recevoir gratuitement notre newsletter, inscrivez-vous en cliquant sur l’icône enveloppe en haut de la page !
Pour nous suivre sur Facebook, Twitter, LinkedIn et Instagram.