

Dès que le beau temps est de retour, les Berlinois rechignent logiquement à s'enfermer dans des boîtes, souterrains et autres sombres entrepôts pour faire la fête. Pour profiter de la torpeur estivale, plusieurs clubs en plein air proposent de belles soirées pour les chaudes nuits d'été.
ELSE, le club open air plébiscité
C'est très certainement le club dont le nom sera le plus facilement évoqué à propos d'open air. À mi-chemin entre les stations de S-Bahn Treptower et Ostkreux, ELSE est le petit frère du club Wilde Renate, sa version estivale et en plein air, juste de l'autre côté du pont. L'endroit est réputé pour son esthétique et pour le confort de ses nombreuses places assises. Ouvert en 2013, l'endroit est devenu une référence, un lieu agréable dont on vente le sound system et l'ensoleillement.
Savoir plus :
https://www.facebook.com/elseklub
http://www.else.tv/
Adresse : An den Treptowers 10, 12435 Berlin
Le plus classique : Badeschiff & Arena Club
Sa piscine flottante au milieu de la Spree est devenu un symbole de Berlin : Badeschiff est peut-être un des endroits les plus séduisants de Berlin, avec son bar entouré de sable et ses transats en pagaille. La vue est prenante et ne vous fera pas regretter de vous être jeté à l'eau. Ouverte depuis 2004, la piscine s'habille même d'une bulle lorsque l'hiver approche et reste accessible.
Savoir plus :
https://www.facebook.com/pages/Badeschiff-Berlin/213933135304804
Adresse : Eichenstrasse 4, 12435 Berlin
Le KPax, au milieu d'une zone industrielle
À proximité de la plupart des clubs renommés de Berlin, le KPax est une bonne alternative en guise d'afterparty, dans une ambiance très industrielle qui ne dénotera pas à Berlin. Entouré de grues et d'entrepôt, le lieu a gardé un cachet parpaing et tôle ondulée sans en faire trop. Avec une vue sur le château d'eau d'Ostkreuz, le décor est idéal et l'ambiance garantie.
Savoir plus :
https://www.facebook.com/pages/KPAX/106006969427375
Adresse : Markgrafendamm 18, 10243 Berlin
Le Rampe club à la plage
Lui aussi le long de la Spree, le Rampe club, en plus d'être tapissé de sable, donne directement sur l'eau. On n'a pas vraiment l'impression d'être à la plage, mais on s'en rapproche au moins un peu. Mais surtout l'endroit est agréable car il est grand, presque entouré d'arbre, on y respire tranquillement et on y danse aussi longtemps qu'on le souhaite. Et en prime, les prix y sont très raisonnables.
Savoir plus :
https://www.facebook.com/RampeClub
Adresse : Michaelkirchstraße 22, 10179 Berlin

La république indépendante de Sisyphos
Assez grand pour être un micro-État, Sisyphos est un club impressionnant, gardé par deux grandes portes de fer forgé et au-dessus duquel flotte un drapeau. Le club a pris le nom de Sisyphe en référence au mythe : il paraît que la fête n'y retombe jamais, elle redémarre infiniment jusqu'au bout de la nuit. En tout cas le club jouit d'une réputation grandissante et propose des évènements très variés, qui valent le détour.
Savoir plus :
http://sisyphos-berlin.net/
Adresse : Hauptstraße 15, 10317 Berlin

Der Visionäre club familial
Si vous y arrivez suffisamment tôt prenez garde aux jeunes parents qui amènent leurs enfants au Visionäre. La terrasse flottante dégage cette impression d'intimité qui met très à l'aise, au point que dans l'après-midi il n'est pas rare de voire de jeunes trentenaires y flâner avec leur bambin. À l'abri d'un grand saule pleureur, l'endroit s'anime tôt dans la journée grâce à une programmation musicale très souvent de qualité.
Savoir plus :
https://clubdervisionaere.com/
Adresse : Am Flutgraben 1, 12435 Berlin

IPSE, le club des bois
Voisin du Visionäre, faisant face au Badeschiff, le club IPSE a su se distinguer en cultivant une ambiance très bonne enfant et détendue. Le club est réputé à la fois pour ses nombreuses places assises qui permettent de profiter du soleil, et pour sa programmation musicale recherchée qui donne envie d'aller danser. Un bon compromis dans un décor tout en bois : ombragé par une série d'arbre, le club a été construit tout en planches, pour une sensation de nature en pleine ville. Lui aussi en bord de Spree, le club profite du calme plat du fleuve pour rajouter encore à cette sensation relaxante.
Savoir plus:
https://www.facebook.com/ipse.offline
Adresse: Vor dem Schlesischen Tor 2b, 10997 Berlin

Pour d'autres idées d'open air à Berlin :
http://stadtkind.com/festivals/open-airs-berlin
https://www.facebook.com/OpenAirBerlin
https://www.facebook.com/openairsberlin
C.L.K. (www.lepetitjournal.com/berlin) lundi 11 mai 2015




















































