Édition internationale
  • 0
  • 0

Barcelone: la ville avec le plus grand nombre de radars

Barcelone, entree du tunnel gloriesBarcelone, entree du tunnel glories
Mariona Gil
Écrit par Lepetitjournal Barcelone
Publié le 10 avril 2023, mis à jour le 10 avril 2023

La capitale catalane peut se targuer d'être la ville numéro un en nombre de radars, fixes ou mobiles, du pays.

 

 

Barcelone est la ville qui a activé le plus grand nombre de radars fixes du pays. Avec la mise en service récente des 17 derniers radars, la municipalité de Barcelone dispose désormais de 35 dispositifs, fixes et mobiles, pour contrôler la vitesse des automobilistes dans la capitale catalane. Certains de ces radars seraient même déjà très voraces. Selon un test effectué par La Vanguardia, le radar situé à l'angle des rues Entença et Provença a émis une amende toutes les quatre minutes sur une période de 2 heures à la mi-journée!

 

Sur une superficie de 101,35 kilomètres carrés, ces 35 radars urbains atteignent presque les 36 radars urbains dont dispose Madrid, bien que la superficie de la capitale soit six fois plus grande. En outre, l'intention de la maire de Barcelone, Ada Colau, est d'en installer jusqu'à 44.

Les radars permettront un meilleur contrôle de la sécurité routière

Les rapports de la Guardia Urbana signale que le risque de perdre la vie dans un accident de la circulation diminue de 80% lorsque la vitesse est réduite de 50 à 30 km/h. C'est pour cette raison que douze radars fixes ont été installés à proximité des écoles où la vitesse est limitée à 30 km/h.

 

la sortie d'une école
La vitesse est limitée à 30 km/h à proximité des écoles

 

Cette initiative fait partie du programme "Protégeons les écoles", qui vise à rendre leur environnement plus sûr. Les radars sont situés aux endroits suivants:

Où sont situés ces radars?

- C/ Aragó : entre Bruc et Passeig de Gràcia.

- C/ Balmes : entre Marià Cubí et Travessera de Gràcia.

- C/ Entença : entre Provença et Rosselló.

- C/ Indústria : entre Sant Quintí et Conca.

- C/ Mallorca : entre Muntanya et Fontova.

- C/ Mallorca : entre Nàpols et Roger de Flor.

- C/ Muntaner : entre Còrsega et Rosselló.

- C/ Numància : entre Carrer d'Anglesola et Carrer Déu i Mata.

- C/ Sant Antoni Maria Claret : entre Trinxant et Guinardó.

- C/ Sardenya : entre Taxdirt et Travessera de Gràcia.

- Travessera de Gràcia : entre Aribau et Alfons XII.

 

Les cinq autres nouveaux radars de la DGT sont situés dans les zones dites à risque, où la vitesse est limitée à 50 km/h. La municipalité montre ainsi qu'elle s'efforce d'atteindre l'objectif de zéro mort et zéro blessé grave dans les accidents de la circulation dans la ville. Ces nouveaux radars sont situés à des intersections dangereuses sur l'Avinguda Diagonal, Carrer Aragó, Gran Via et Passeig de Bonanova.

 

Ces 17 derniers radars s'ajoutent à quatre autres radars, soit un total de 21 radars urbains qui ont été récemment installés dans toute la ville de Barcelone et dont le site web Autopista a publié une liste pour faciliter leur localisation.

 

Les infractions relevées par ces radars vont de 100 à 600 euros, et peuvent même entraîner la perte de points du permis de conduire si la vitesse du conducteur dépasse la limite autorisée de 20 km/h.

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions