Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Voici l’application officielle pour les randonnées en Andalousie

Le ministère régional de la durabilité, de l'environnement et de l'économie bleue a rénové complétement l'application de randonnée " Camíname ", qui permet de naviguer à travers une sélection de sentiers balisés, sans avoir besoin d'une connexion Internet, après avoir téléchargé l'itinéraire que l'on souhaite parcourir.

Sentier de randonnée entre Alájar et la Peña Arias Montano, HuelvaSentier de randonnée entre Alájar et la Peña Arias Montano, Huelva
Sentier de randonnée entre Alájar et la Peña Arias Montano, Huelva (juntadeandalucia.es)
Écrit par lepetitjournal.com Andalousie
Publié le 5 août 2024, mis à jour le 5 août 2024

Des points d’interêt signalés

Tous les sentiers qui apparaissent dans l'application font partie de l'offre officielle du ministère dans les zones protégées des huit provinces andalouses, et chacun d'entre eux comprend également une série de contenus interprétatifs avec des images et des textes associés à différents points d’intérêt. Ces pauses sont signalés dans l'application afin que les utilisateurs puissent les explorer en profondeur et en apprendre davantage sur le patrimoine naturel et culturel du réseau d'espaces naturels protégés d'Andalousie qu'ils sont en train de visiter.

Une application qui renforce la sécurité

Cette nouvelle version est disponible pour Android et iOS et répond à la nécessité de moderniser le design et la prise en main de l'application, qui a été entièrement renouvelée. 

Grâce à son système de géolocalisation, l'application guide les utilisateurs et les avertit s'ils empruntent un chemin différent, améliorant ainsi la sécurité des randonneurs et leur permettant de retrouver leur chemin, en cas de confusion avec l'itinéraire.

Nouvelles fonctionnalités dans la sélection des sentiers

Ainsi, une amélioration significative a été apportée à la gestion des filtres de recherche, rendant la navigation plus intuitive et permettant la sélection de plusieurs filtres à la fois dans une certaine fourchette de longueur et/ou de difficulté. Une autre nouveauté est la possibilité de sélectionner les sentiers en fonction de leur thème principal : ascensions de sommets, géologie, côte, pâturages ou salines, entre autres.

Le nombre de sentiers balisés à usage public accessibles par "Camíname" est passé de 36 à 94 actuellement et répond à une demande observée dans les commentaires sur l'application, maintenant ainsi l'engagement de continuer à l'enrichir successivement.

Cet outil est un moyen attrayant de découvrir les espaces naturels protégés, de contribuer à leur conservation et à leur développement, et d'encourager l’activité physique en contact avec la nature. Déchargez cette application sur 👉le site de la Junta de Andalucia  

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions