Les dernières prévisions ne laissent que peu de place au doute, la vague de chaleur restera intense et durera au moins jusqu'au milieu de la semaine prochaine, officiellement jusqu'à jeudi 14 août, selon les dernières mises à jour de l'AEMET, l’Agence météorologique espagnole, avec des températures dépassant les 44 degrés dans le sud-ouest de la péninsule.


Températures en hausse ce week-end
Ce week-end, on s'attend à de nouvelles hausses des températures, les zones les plus touchées pourraient dépasser les 42-43ºC principalement dans les vallées du Tage, du Guadiana et bien entendu du Guadalquivir, en Andalousie, où il n'est pas exclu qu'elles atteignent 44-45ºC.Les températures minimales ne descendront pas en dessous de 25 degrés.

Des températures supérieures à la normale
Ces températures prévues pour ces prochains jours représentent des valeurs supérieures de 8 à 12 °C à la normale pour cette période de l'année dans la majeure partie de l’interieur de la péninsule.
Les températures minimales seront également très élevées, avec des nuits tropicales à l’intérieur de l’Andalousie.
ÚLTIMA HORA ❗La Aemet vuelve a alargar la ola de calor: durará al menos hasta el jueves https://t.co/BPul2XTYJW
— CORDÓPOLIS (@cordopolis_es) August 8, 2025
Selon les dernières informations, la vague de chaleur durera au moins jusqu'à jeudi prochain en Espagne, selon l'AEMET l’Agence météorologique espagnole.
En Andalousie, la vague de chaleur touche une grande partie de la région.
Les zones les plus touchées en Andalousie sont la province de Cordoue, la zone de Genil à Grenade, Morena y Condado, Cazorla, Segura et la vallée du Guadalquivir dans la province de Jaén, ainsi que la campagne de Séville. Dans ces zones, les températures pourraient dépasser les 40 degrés, ce qui pourrait également être le cas dans des capitales telles que Cordoue ou Séville. Les zones côtières comme Malaga ou Cadix sont épargnées.
Consultez en temps réel l'évolution de la température en Espagne grâce au site tiempoyradar de température.
Un phénomène qui devient fréquent
Les vagues de chaleur en Espagne deviennent un phénomène extrême de plus en plus fréquent et sévère en raison du réchauffement climatique provoqué par les émissions de CO2. Ces températures anormales constituent un risque pour la santé, non seulement en raison du risque de coup de chaleur, mais aussi parce qu'elles aggravent des problèmes médicaux déjà existants, notamment les troubles cardiaques ou respiratoires.
Sur le même sujet



































