Édition internationale

Risque élevé d'incendie dans le centre et l'est de l'Andalousie

Une alerte pour risque d’incendie a été déclarée dans le centre et l'est de l'Andalousie, conséquence  de l’incendie qui touche Tarifa depuis ce mardi. 

Risque Incendie AndalousieRisque Incendie Andalousie
Risque élevé d’incendie (@CSurNoticias)

Fort incendie à Tarifa

Touchant une zone très touristique, l'incendie de Tarifa a déclenché une alerte afin que les habitants qui sont confrontés à une nouvelle vague de chaleur et de vents violents redoublent de prudence et de vigilance, particulièrement dans les zones du sud de la province de Cadix où le risque est très élevé due principalement à des vents forts de l'est qui favorisent la propagation rapide des flammes.

Risque élevé d’incendie en Andalousie

Risque incendie Andalousie
Prévisions sur le site @plan_INFOCA

Conséquence de cette nouvelle vague de chaleur, avec des températures qui dépassent les 40 degrés à l’intérieur des terres, le risque d'incendie est très élevé dans toute l'Andalousie, voire extrême dans une grande partie du centre et de l'est de la région.
Un incendie comme celui de Tarifa, en plein cœur de la zone touristique, l'a clairement démontré et les autorités appellent à la vigilance de la population. 

Des mesures en cas de risque extrême

La police rappelle qu'en cas de risque très élevé ou extrême d'incendie, l'utilisation du feu sur des terrains non urbains (barbecues, feux d'artifice, utilisation du feu lors de pèlerinages, etc.) est interdite, tout comme la circulation de véhicules sur les pistes forestières et autres chemins ruraux.

Vous pouvez suivre le niveau de risque de votre zone en clickant sur 👉 le site de la protection civile espagnole

‼️Si vous voyez un incendie, appelez le 112‼️

Et suivez les recommandations de protection individuelle en cas de températures élevées :

Risques incendie protection
Protection:🔗 f.mtr.cool/gedaoiacpt (@interiorgob)
Commentaires

Votre email ne sera jamais publié sur le site.

Flash infos