Le dimanche 15 février 2026, 17000 participants s’élanceront à travers les rues et les monuments de la ville sur un tout nouveau parcours pensé pour supprimer les dernières montées et réduire au maximum le dénivelé. Un tracé idéal pour les 500 coureurs d’élite qui tenteront de battre des records.


À l’assaut du chrono
Déjà réputé pour être l’un des marathons les plus plats d’Europe, voire du monde, le marathon Zurich-Séville attire en nombre chaque année les athlètes professionnels cherchant à battre de nouveaux records. Pour cette nouvelle édition, l’organisation a confirmé son statut de marathon les plus rapides au monde,en réduisant à nouveau le dénivelé global, pour aplanir au maximum l’itinéraire de 42,195 kilomètres. L'ancienne portion qui passait sous le pont de la rue Arjona a été supprimée afin d’éliminer les seules montées que comportait le parcours, permettant aux coureurs de gagner du temps sur un itinéraire encore plus accessible. Bien que les changements incluent le déplacement de la ligne de départ, désormais située sur l’Avenida Maria Luisa, les participants pourront toujours profiter d’une expérience unique à travers les sites emblématiques de la capitale andalouse tels que la Torre del Oro ou encore les arènes de la Maestranza. La météo, douce et clémente au mois de février, est également très appréciée des adeptes de la course à pied. La ligne d'arrivée demeure quant à elle sur le Paseo de Las Delicias.

Une édition record
La course promet donc d’être animée en accueillant près de 17000 participants, soit près de 3000 de plus que l’édition précédente. Avec une telle influence, le départ se fera par vagues de coureurs, permettant à ces derniers de partir à leur rythme et de désengorger le parcours aux passages les plus étroits. La déléguée aux sports de la ville, Maria Tena, rappelle dans ce contexte que Séville est un bon choix pour cette course
Séville est la ville la mieux préparée d'Europe du Sud pour accueillir des événements sportifs majeurs
Un beau spectacle bien chronométré durant lequel les quelque 500 coureurs d'élite présents ce dimanche tenteront de faire mieux que les 2h05:15 de Selemon Barega chez les hommes et les 2h22:17 de Anchinalu Dessie chez les femmes lors de la précédente édition. L’organisation a également pensé aux spectateurs qui pourront profiter de quatre nouveaux points d’animation entre deux encouragements. Ceux-ci seront situés la Ronda de Capuchinos, la Resolana et le rond-point de la Duquesa de Alba.
Infos pratiques
📍 Lieu : Avenida Maria Luisa, Séville
📅 Date : Départ à 8h30 le 15 février 2026
Retrouvez toutes les infos pratiques et le détail du parcours sur le site officiel du marathon : Zurich Maratón de Sevilla.
Sur le même sujet



































