

Une crème glacée au goût de "Cremoso al Vino Oloroso", créée par Carlo Guerriero du glacier de Cadix La Cremería, a été sacrée comme la deuxième meilleure au monde lors d'un concours international.
Aromatisée au vin de Xérès
Cette crème glacée de Cadix, aromatisée au vin de Xérès Palo Cortado, aux sultanines trempées dans ce même vin accompagnée d’amandes croquantes, a remporté le deuxième prix de la finale du Gelato Festival World Masters, en Italie, un concours créé à Florence en 2010 et qui connaît depuis un succès croissant.
Une participation internationale
La compétition qui est maintenant rendue à la finale a commencé il y a quatre ans, avec des centaines d'événements auxquels 3 500 glaciers des cinq continents ont participé.
Trente-deux chefs spécialiste des glaces, venant de 18 pays du monde entier, se sont affrontés lors de la finale du Gelato Festival World Masters.
Le 1er Prix à un glacier de Budapest
Le premier prix a été attribué à Frutta di Pistacchio, créé par Ádám Fazekas du glacier Fazekas Cukrászda de Budapest, avec une glace crémeuse à la pistache salée avec coulis de framboises, épices de fève tonka et crumble à la pistache.
Sur le même sujet
