Le boulanger sévillan Domi Vélez, 43 ans qui a son four à Lebrija, Séville, est devenu le meilleur boulanger du monde.
L'Union internationale de la boulangerie et de la confiserie (International Union of Baker and Confectioners, UIBC), agence fondée en 1924 à Bruxelles, chargée d'organiser le World Baker 2021 lors de l'événement qui s'est déroulé par voie télématique depuis la ville allemande de Munich, vient d'annoncer que le sévillan Domi Vélez (Lebrija, 1978) propriétaire de la boulangerie El Horno de Vélez est devenu le meilleur boulanger du monde !
Domi Vélez de Lebrija, meilleur boulanger au monde
L'Union internationale de la boulangerie et de la confiserie l'a récompensé pour la qualité de son produit, qui allie tradition et innovation. Domi Vélez a battu les trois autres finalistes, originaires de Taiwan, de Chine et d'Islande.
Sa boulangerie ouvre tous les jours à 5h30 et propose des pains inhabituels. Chercheur infatigable, il a prouvé sa capacité à créer des produits incomparables.
Se llama Domi Vélez, tiene 43 años y su horno está en Lebrija, Sevilla. Hoy la Unión Internacional de Panadería y Pastelería le ha premiado por la calidad de su producto, que mezcla tradición e innovación@clarahostalet ha hablado con él
— Telediarios de TVE (@telediario_tve) October 26, 2021
? https://t.co/dc7py4qJlw pic.twitter.com/CbUGFs8V5y
Domi Vélez devient ainsi le deuxième Espagnol à remporter cet "Oscar" du meilleur boulanger après le Catalan Jordi Morera en 2017.