TEST: 3715

Une cérémonie des 35e Prix Goya atypique ce samedi!

Par Teresa Navarro | Publié le 06/03/2021 à 00:43 | Mis à jour le 06/03/2021 à 12:17
Goya 2021 Malaga

La Covid-19 a également modifié la célébration des Goya cette année, ce sera l’édition de la célébration du cinéma espagnol la plus atypique. Comme en 2020, ils ont lieu ce samedi au Théâtre Soho de Malaga. María Casado et Antonio Banderas en seront les maîtres de cérémonie. 

Adú", le film réalisé par Salvador Calvo, sera le favori, ayant reçu 13 nominations, dont celle du meilleur film. Les autres films les plus nominés sont "Las niñas", de Pilar Palomero, et "Akelarre", de Pablo Agüero, tous deux avec neuf nominations et "La boda de Rosa", le film d'Icíar Bollaín avec Candela Peña, qui a obtenu huit nominations.

Ce sera un gala "du covid", comme l'a dit Antonio Banderas....

Ce sera un gala différent, différent, mais il rendra hommage aux professionnels

Tous les nominés seront présents virtuellement, sur écrans. Malgré la situation, il y aura un tapis rouge réduit à l'hôtel Miramar, partenaire de cette 35e édition. 

Une trentaine de professionnels du cinéma espagnol seront dans la salle, certains pour participer à la présentation, citons Pedro Almodovar, Penelope Cruz, Vanesa Martín, Aitana, Nathy Peluso et l'une des artistes du moment : la chanteuse catalane Rosalía....et le seul gagnant qui sera sur place Ángela Molina, Goya de Honor. De plus, nous profiterons d'un hommage à Berlanga avec la chanteuse de Malaga, Diana Navarro, et le comédien Carlos Latre.

Ces 35e Goyas compteront également avec la présence télématique de grands noms du cinéma international comme Robert de Niro, Al Pacino, Dustin Hoffman, Helen Mirren, Charlize Theron, Monica Bellucci, Salma Hayek, Sylvester Stallone, Emma Thompson, Benicio del Toro, Ricardo Darín et Laura Dern ou encore notre Isabelle Huppert. Au total, plus de 30 noms salueront le public du gala et enverront des messages de soutien au cinéma espagnol depuis le monde entier.

La cérémonie est retransmise en direct sur la 1ère deTVE , à partir de 22h ce samedi 6 mars. 

Goya 2021 Malaga

Dans une ville habituée à se transformer pour des événements tels que son “Festival du cinéma espagnol”, cette année, une exposition photographique orne la rue Larios.

 

Malgré les masques, vous y croiserez des photos de cinéastes andalous ou liés à cette terre et qui ont reçu le Goya, une belle activité pour réchauffer l'atmosphère.

 

 

 

Sur le même sujet
teresa navarro

Teresa Navarro

Co-éditrice LePetitJournal.com/Andalousie. Professeure Titulaire de l’Université de Málaga, éditrice et co-éditrice de livres et revues scientifiques internationales depuis 1992 
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Andalousie !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Bernard Frontero

Rédacteur en chef de l'éditon Andalousie.

À lire sur votre édition locale