L'Andalousie annonce des changements concernant les restrictions, notamment une baisse de la durée de la fermeture des commerces non essentiels va être discutée.
En Andalousie ce dimanche, on a noté la plus forte baisse des infections de toute la pandémie et la pression des entrées à l'hôpital diminue progressivement.
Le Gouvernement Andalou étudie deux changements qui seront bientôt discutés:
- effectuer une seule évaluation par semaine - actuellement il y en a deux, le lundi et le jeudi
- limiter les restrictions à 10 jours au lieu de 14, si pendant cette période il y a une diminution du taux d'infection.
Nous recherchons des mécanismes plus souples et, surtout, plus efficaces
Ainsi, comme l'a déclaré lundi le Président, Juanma Moreno, le Gouvernement Andalou étudie la possibilité pour les municipalités où se produit une baisse des contagions durant dix jours consécutifs, de passer à une phase où les mesures sont moins restrictives.
@JuanMa_Moreno abre la puerta a la posibilidad de que en los municipios donde durante 10 días consecutivos la incidencia acumulada de Covid descienda, puedan pasar a un grado de restricción menor https://t.co/IoZpt3XEGo
— La Opinión de Málaga (@opiniondemalaga) February 8, 2021
De cette façon, les municipalités où l’infection baisse pendant dix jours pourront passer à un degré de restriction moins sévère, celles qui ont fermé toute activité non essentielle -actuellement pendant 14 jours- pourraient les rouvrir au bout des 10 jours, a expliqué M. Moreno lors de l’inauguration de l'Hôpital de Haute Résolution d'Estepona (Malaga).