

Comme annoncé par la directrice générale de Ouigo Espagne, Hélène Valenzuela, l'opérateur ferroviaire français SNCF, avec sa marque “low cost “Ouigo, reliera dés 2022, Cordoue, Séville et Malaga, avec Madrid, Barcelone et la France.
Hélène Valenzuela a souligné l'engagement de l'entreprise française à être un "catalyseur" de l'économie espagnole et à fonctionner comme un "levier" de la relance.
Des billets moins chers et écologiques
Mme Valenzuela a fait remarquer qu'un billet Ouigo, vendu à partir de 9 euros, pollue 80 fois moins qu'un déplacement en avion et 50 fois moins qu'en voiture. Ouigo arrive en Espagne pour "populariser" la grande vitesse dans le pays, a t’elle déclaré.

L'annonce a été faite ce lundi, jour du premier trajet de Ouigo sur la ligne à grande vitesse Madrid-Barcelone, avec la prévision de générer un impact économique de 320 millions d'euros en Aragon et à Saragosse, où ses trains s'arrêtent également.
Valence fin 2021, Malaga dès 2022
En plus de la ligne Madrid-Barcelone, avec des arrêts dans les gares de Saragosse et Tarragone, la compagnie va très vite étendre son offre avec des arrêts en gare de Valence et Alicante, d'ici fin 2021, et avec les gares de Cordoue, Séville et Malaga dès 2022!
Barcelone à Madrid à 360kmh en 2h30!
Sur le même sujet
