A l'issue d’une réunion qu'il a tenue au Palais San Telmo avec la Fédération Andalouse des Agents de Voyage le Vice-Président du conseil d'administration et ministre du Tourisme, Juan Marin, a expliqué en détail les modalités d’une prime touristique destinée à diminuer la crise subie par le secteur touristique durant les derniers mois.
Le chèque touristique élaboré par la Région pour lutter contre les effets de la crise du coronavirus dans le secteur prévoit une réduction de 25% de la facture d'un voyage, avec un plafond de 300 euros, jusqu'à un maximum de trois séjours, pour tous les voyages effectué entre le 1er octobre 2020 et le 31 mai 2021, avec un séjour minimum de trois nuits mais, précision importante, pour bénéficier de cette subvention ces voyages devront être contractés auprès d'une agence de voyage.
Un chèque touristique plus important selon les revenus!
Afin d’appuyer un peu plus le secteur touristique, le gouvernement andalou offrira une réduction de 50% aux familles résidentes dans la région dont les revenus sont inférieurs à 20 000 Euros et qui contractent un voyage avec des agences et des entreprises ayant le label "Andalucia Segura".
Tout Andalou qui veut voyager en Andalousie aura un avantage. Je pense que c'est une bonne initiative
Pour recevoir cette subvention, le voyageur devra remplir un document remis par son agence de voyage "qui plus tard, avec la facture" du voyage, "devront être remis dans une mairie, dans un service public d'Andalousie, et la Délégation Territoriale" du Tourisme "effectuera le remboursement de ces 25% de la facture".
Vous trouverez le document ici et des informations dans le clip ci-dessous
?¡En marcha el #BonoTurísticoAndaluz!
— Turismo - Junta de Andalucía (@TurismoAND) October 1, 2020
?Aprovecha la oportunidad para redescubrir tu tierra ?.
?Con esta iniciativa, también ayudamos a nuestros profesionales del sector turístico.
?️Solicitarlo es muy sencillo⤵️
? https://t.co/2ovqMdOGXy
?¡Vamos!, Andalucía te espera. pic.twitter.com/yWUkJgsoja
Il faut savoir aussi que, pour bénéficier de cette prime touristique, les agences de voyage comme les hôtels devront disposer du label "Andalucia Segura", une distinction mise en place par le gouvernement dans le cadre de la crise sanitaire du coronavirus.
Cette prime touristique favorise les agences de voyage, les hôtels, les restaurants, le commerce, les activités de loisir
Cette initiative disposera d'un budget initial de neuf millions d'euros et débute le 1er octobre et se poursuivra jusqu'au 31 mai 2021.
Pour le ministre du tourisme, le but de cette subvention de vacances est à la fois de mobiliser tous les citoyens qui souhaitent prendre des vacances en leur permettant de consommer plus et appuyer le secteur du tourisme très touché par la pandémie.
__________________________________________
Abonnez-vous afin de recevoir GRATUITEMENT tous les jours notre newsletter (du lundi au vendredi)
Ou nous suivre sur Facebook, Instagram et Twitter