Jeudi 3 décembre 2020
Andalousie
Andalousie

Tourisme, culture, le gouvernement andalou envisage des aides

Par lepetitjournal.com Andalousie | Publié le 21/04/2020 à 01:38 | Mis à jour le 21/04/2020 à 01:38
Tourisme Culture Aides Andalousie Junta Andalucia COVID-19

Le ministre du Tourisme de la Région Andalousie, M. Juan Marin, la ministre de la Culture de cette Région, Mme Patricia Del Pozo, ont des projets pour que les activités du secteur touristique comme celui du culturel puissent reprendre, en fonction de la situation de la pandémie.

Un appui au secteur du tourisme est discuté

Au cours d’une réunion avec le Conseil andalou des chambres de commerce plusieurs lignes d'aide ont été mises sur la table et il a été annoncé la mise en place de groupes de recherche sur le tourisme dans chaque province.

L'une des propositions mise sur la table lors de cette réunion est la création de chèques vacances, une sorte d'allégement fiscal pour stimuler le tourisme. Cette initiative a été transmise au ministère du Tourisme dont la Région espère une réponse.

Juan Marin Junta Andalucia

"Lorsque nous saurons quelle sera la situation, nous commencerons à prendre des décisions".

 M. Juan Marín a prévu une reprise des activités de ce secteur à condition bien sur que les conditions de l'évolution de la pandémie soient positives et en se conformant aux décisions prises par le gouvernement central. "Lorsque nous saurons quelle sera la situation du coronavirus, nous commencerons à prendre des décisions" a t’il déclaré.

 

Le secteur de la culture prend des décisions

De son coté, le ministère de la Culture et du Patrimoine consacrera 500 000 euros à l'acquisition d'œuvres pour soutenir les artistes et galeries andalouses touchées par la crise actuelle et dont toutes les activités, expositions comme ventes ont été annulées.

Del Pozo Cultura Junta

Cette mesure est incluse dans un plan pour atténuer immédiatement les pertes causées par la fermeture des galeries et les interruptions de la vente d'œuvres et vise à stimuler le secteur des arts visuels d'Andalousie, comme vient de l’annoncer la ministre Patricia del Pozo , dans un communiqué.

0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

Lima Appercu
THÉÂTRE

Gilbert Rouvière, un metteur en scène français pour « Avant/Après »

L’œuvre de l’Allemand Schimmelpfennig est la première pièce de théâtre montée au Pérou depuis le début de la pandémie. Une production de l’ENSAD présentée gratuitement en ligne du 3 au 20 décembre.