Édition internationale

Málaga reprend des couleurs : notre sélection de sorties pour cette fin de semaine

Le soleil fait son grand retour à Málaga et, avec lui, l’envie irrépressible de sortir profiter de l’air malaguène. Plage, concerts, danse, mode ou cirque : la fin de semaine s’annonce bien remplie. Voici notre sélection d’idées pour occuper vos journées tout en douceur

https://laconcepcion.malaga.eu/es/https://laconcepcion.malaga.eu/es/
Jardin botanique de la Concepcion (laconcepcion.malaga.eu)
Écrit par Nathan Scandella
Publié le 18 février 2026, mis à jour le 19 février 2026

L’occasion de profiter du grand air 

Avec le retour du soleil, on commence par prendre l’air. Une nappe, une bouteille devino tinto et cap sur la playa de La Malagueta pour savourer une fin d’après-midi face à la mer, coucher de soleil en prime. Autre option en extérieur : la visite guidée « La mujer malagueña del s. XIX », samedi 21 février au Jardín Botánico Histórico La Concepción à midi (8,05 €), une promenade au cœur d’un écrin de verdure. Enfin, pour une ambiance plus électrique, le club de foot de Málaga reçoit Albacete à l’Estadio La Rosaleda dimanche 22 février à 21h.

 

Des soirées au rythme malagueño

Après vos journées balades, places à l’ambiance de la scène malaguène.

Chemin des Anglais couronné par le prestigieux prix Nadal et adapté au cinéma dans un film réalisé par Antonio Banderas.

Le vendredi 20, à l'occasion du 20e anniversaire de la sortie du film ‘El camino de los ingleses’(Le chemin des Anglais) le cinéma Albéniz accueillera à 18 h une projection spéciale - et gratuite - du film suivie d'une discussion. Antonio Banderas, son réalisateur, l'écrivain Antonio Soler et certains acteurs du film seront présents à cet événement. La cérémonie sera animée par le directeur du Festival de Malaga, Juan Antonio Vigar. (Plages à réserver dés ce jeudi)

Au Palacio de Deportes José María Martín Carpena samedi 21, retrouvez le concert Gira Delaossa – La Madrugá Tour à 19h30. Côté danse contemporaine, jeudi 19, Somnole de Boris Charmatz est présenté à 20h au Teatro Cánovas. Les amateurs de cirque ont rendez-vous au Circo de la Luz au Recinto Ferial de Málaga. Sinon  une pièce originale Conservas del Tiempo vous attend au Teatro Echegaray à 20h.

 

S’offrir une parenthèse culturelle

Hôtel Miramar Malaga
Hôtel Miramar (es.wikipedia.org/wiki/Hotel_Mirama@Hoteles Santos)

Amateurs de mode et d’art, cette semaine Málaga a de quoi vous séduire: le Festival Con 2 Lunares - Pasarela de Moda Flamenca prend place au Gran Hotel Miramar pour vous plonger dans l’univers du flamenco.
Côté arts, ne manquez pas El viaje de la luz : de Guido Reni à Murillo au 
Centro Cultural Fundación Unicaja de Málaga (jusqu’en juillet), exposition de peintures européennes explorant le thème de la lumière.

 

Enfin, n’oubliez pas que le dimanche après-midi, le Museo Casa Natal Picasso, la Collection du musée russe de Saint-Pétersbourg, le Centre Pompidou Malaga, le Museo Carmen Thyssen Malaga et le musée Picasso vous offrent une entrée gratuite. Sur l’agenda de LePetitJournal en Andalousie, vous trouverez toutes les informations sur les musées de la ville 👉 https://lepetitjournal.com/andalousie/agenda

 

Commentaires

Votre email ne sera jamais publié sur le site.

Sujets du moment

Flash infos