Sur la Costa del Sol, des clichés de BB qui font (re)vivre le mythe

Par Bernard Frontero | Publié le 11/03/2021 à 17:58 | Mis à jour le 12/03/2021 à 11:54
Photo : La Termica Malaga
Brigitte Bardot Malaga

La Térmica accueille l'exposition "Brigitte Bardot, mythe et clichés à Malaga", composée de photographies prises lors du tournage en 1957 du film Les Joailliers du clair de lune, une production franco-italienne réalisée par Roger Vadim. 

Les images, prises dans différentes villes de la province de Malaga, représentent l'actrice française BB, au sommet de sa gloire. D'autres acteurs, présents dans ce long métrage iconique, sont également exposés, tels Stephen Boyd, Alida Valli et Fernando Rey.

La mémoire historique de la province de MalagaBrigitte Bardot Malaga

Les photographies montrent où Brigitte Bardot passait la plus grande partie de son temps libre, de Pinillo (Torremolinos) aux arènes de Mijas, en passant par La Carihuela.

On découvre une photographie (prise par Carlota Alessandri, la femme d'Edgar Neville) dans laquelle elle parle à des enfants, se baignant dans la piscine du club El Remo, d’autres debout sur la terrasse de l'hôtel Playa Montemar ou marchant dans la rue principale de La Carihuela avec un couple de danseurs de flamenco qui lui ont appris à jouer des castagnettes.

Un mythe entouré de paysages encore vierges avec aussi les clichés d'une Espagne romantique et passionnée.

 

Brigitte Bardot, authentique icône médiatique et sexuelle du moment, devient l'archétype de la liberté et de la modernité face à la tradition et à l'atavisme.

 

 

 

 

Brigitte Bardo Malaga

Un patrimoine de la province

Une exposition organisée par l’écrivain et chercheur, José Luis Cabrera, présentant une sélection d'images provenant d'une collection de quatre cents photos originales, récemment acquise par La Térmica pour être incorporée au patrimoine du Conseil provincial.

Une exposition visible jusqu’au 6 juin 2021à La Termica, Malaga.

On vous en montre quelques images...

 

 

Nous vous recommandons
bernard frontero

Bernard Frontero

Directeur de l’édition LePetitJournal.com/Andalousie. Ayant collaboré avec la presse francophone au cours de 25 passionnantes et dynamiques années en assurant la direction de centres culturels français à travers le monde
0 Commentaire (s) Réagir