Sous le commissariat de Chema Conesa, l'exposition “Creadores de Conciencia (Créateurs de Conscience)” dévoile le travail de 40 photo-journalistes espagnols
Les 120 photographies présentées à cette exposition, publiées dans les médias les plus importants du monde, rend hommage aux professionnels espagnols qui risquent leur vie dans les conflits, les catastrophes naturelles ou les dictatures. Elle rassemble les travaux de 40 photojournalistes, dont certains ont une longue carrière, comme Gervasio Sánchez, Kim Manresa, Sergi Cámara, Clemente Bernad et Sandra Balsells, et d'autres plus jeunes, comme Javier Corso, Manu Brabo, Samuel Aranda, Bernat Armangué et Lurdes Basolí.
Le collectif Reporters sans frontières, également impliqué dans le projet, recevra l'intégralité des recettes du livre de l'exposition.
Cette exposition a été présentée à Barcelone, Madrid, Saragosse, Gijón et Séville, avec un total de 125 300 visiteurs. Aujourd’hui, produite par la DKV, elle est visible à Malaga jusqu'au 19 mars, dans les salles Mingorance des Archives municipales (23, Alameda Principal) et de la Société économique des amis du pays (7, Place de la Constitución).