Vendredi 23 juillet 2021

L'Andalousie prolonge les restrictions "car le virus est toujours parmi nous”

Par lepetitjournal.com Andalousie | Publié le 15/06/2021 à 22:44 | Mis à jour le 16/06/2021 à 16:15
Photo : Junta de Andalucia
Réunion du Comité d’Experts Andalousie sur les questions sanitaires

Le comité d'experts de l'Andalousie a décidé ce mardi, au vu du nombre important de cas quotidiens et parce que le niveau d’infection durant ces deux dernières semaines est le plus élevé du pays, de prolonger à nouveau les restrictions.

 

Un niveau encore élevé de la présence du virus en Andalousie

Ainsi la “desescalade” n’est pas encore prévue et les mesures de la phase 1, dite “phase de stabilisation”, prises le 6 mai dernier et qui devaient prendre fin le 31 mai, se prolongent encore de deux semaines parce que les infections quotidiennes restent élevées, atteignant 1267 ce mardi, avec 18 décès et parce que le niveau d’infection baisse, mais très lentement, dans la communauté et, selon les chiffres de ces 14 derniers jours, il est le plus élevé du pays, avec 184 cas pour 100.000 habitants, soit 83 de plus que la moyenne espagnole.

 

Niveau d’infection en Andalousie

“Car le virus est toujours parmi nous”

À l'issue de la réunion, le ministre de la santé et de la famille, Jesus Aguirre, a tenu à lancer un message de prudence à la population andalouse en indiquant que “le virus est toujours présent” dans la communauté, en insistant aussi sur l’importance de la vaccination, dont le rythme reste élevé dans la région. 

En Andalousie, nous avons un taux de vaccination très élevé, de plus en plus élevé, mais malgré cela, nous ne pouvons pas baisser la garde

Pas d'extension des heures d'ouverture en Andalousie

Le comité d'experts n'a accepté qu’une extension des heures d’ouverture jusqu'à 1h00 pour les établissements servant des glaces. Cependant, à partir de minuit, aucune boisson alcoolisée ne pourra être servie ou vendue.

Rendez-vous du comité d'experts Andalousie dans deux semaines

Le comité d'experts se réunira dans deux semaines pour évaluer un éventuel passage à la phase suivante.

Prolongation phase 1 AndalousiePhase 1 de désescalade en Andalousie

 

 

0 Commentaire (s) Réagir

Que faire en Andalousie ?

ESCAPADES GOURMANDES

Des idées dépaysantes de restaurants et terrasses cet été à Paris

Libérés, délivrés…à nous les petits restos et terrasses ensoleillées. Nous vous avons sélectionné quelques tables dans la capitale : cuisine du monde ou trésors français, il y en a pour tous les goûts