TEST: 3715

Dans le Campo de Gibraltar, un des plus beaux villages d’Espagne

Par lepetitjournal.com Andalousie | Publié le 04/10/2020 à 18:18 | Mis à jour le 18/02/2021 à 14:47
Photo : Excmo Ayuntamiento de Castella de la Frontera
Castellar de la Frontera Pueblos mas bonitos de España

Situé en plein Campo de Gibraltar, avec un territoire communal à l'intérieur du Parc Naturel de Los Alcornocales, Castellar de la Frontera vient de se voir officiellement attribuer le titre de l'un des plus beaux villages d'Espagne.

Construit sur un promontoire rocheux avec son magnifique château qui domine toute la baie et le rocher de Gibraltar, Castellar de la Frontera est le poumon vert de la région, bénéficiant du parc naturel des Alcornocales. Ses origines remontent à l'âge de bronze (sites de Cuevas del Cancho, des grottes de Tajo et d'Abejera). Avec la conquête musulmane le bourg a pris le nom d'Al-Qars. 

Castellar de la Frontera Pueblo mas bonito de España
Photo: lospueblosmasbonitosdeespana.org

Cette reconnaissance est obtenue après des années de conformité aux exigences pour une certification qui aura certainement un impact sur le tourisme local. Castellar est la cinquième ville de Cadix à obtenir cette mention, après Setenil, Grazalema, Vejer et Zahara de la Sierra.

Pueblos mas bonitos de España Castellar de la Frontera
Photo: lospueblosmasbonitosdeespana.org

Castellar de la Frontera est l'une des quinze municipalités intégrées en 2020 à l'Association des plus belles villes d'Espagne, née de la conviction et de la nécessité de faire connaître à tous les habitants les magnifiques villages qui constituent la carte géographique de l'Espagne et qui ont passé plus de 40 critères pour pouvoir faire partie de ce réseau qui compte déjà 94 villes exceptionnelles, 

L'objectif est de promouvoir les petites localités, de préférence rurales, regroupées sous une même marque de qualité, à travers les actions promotionnelles et les événements culturels que l'association développe tant à l'intérieur qu'à l'extérieur de l'Espagne.

La marque Los Pueblos Más Bonitos de España créée en Espagne en 2011, est une référence de prestige et de qualité au niveau national et international. L'initiative est basée sur le modèle français Les Plus BeauxVillages de France et le réseau espagnol préside actuellement la Fédération des plus beaux villages du monde, avec des réseaux en France, en Italie, en Belgique et au Japon. 

En Espagne, le réseau compte 94 municipalités.

Pourquoi ne pas profiter du “Bonus Touristique Andalou” pour visiter l’un des “Pueblos mas bonitos de España”, on vous le présente: 

 

                          ————————————————————————————————————-

 

LePetitJournal/Andalousie Newsletter Abonnez-vous afin de recevoir GRATUITEMENT tous les jours notre newsletter (du lundi au vendredi)

Ou nous suivre sur FacebookInstagram et Twitter

Sur le même sujet
81032085_103364314503303_1224241506731163648_o

lepetitjournal.com Andalousie

La rédaction du site lepetitjournal.com Andalousie, le quotidien de référence dédié aux Français expatriés et francophones en Andalousie.
2 Commentaire (s) Réagir
Commentaire avatar

Giel358 lun 05/10/2020 - 20:22

J'ai connu ce village au début des années 80. Une ruine squattée par des babacools et quelques irréductibles qui n'avaient pas voulu "descendre" vers Castellar la nueva, construite dans les années 70 au pied de la colline. Aujourd'hui, tout cela a bien changé avec la forteresse rénovée et transformée en hôtel, de multiples casas rurales et quelques commerces (pour touristes). Pour une visite plus détaillée: https://mi-andalucia.blog4ever.com/castellar-de-la-frontera-une-perle-dans-un-ecrin-de-nature

Répondre
Commentaire avatar

andalousie@lepetitjournal.com mar 27/10/2020 - 09:58

Merci de ce message constructif...et un superbe site web qui donne envie de voyager ! 

Répondre

Soutenez la rédaction Andalousie !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Bernard Frontero

Rédacteur en chef de l'éditon Andalousie.

À lire sur votre édition locale