Fermeture de Gibraltar, restrictions dans la zone

Par lepetitjournal.com Andalousie | Publié le 03/01/2021 à 23:44 | Mis à jour le 04/01/2021 à 00:18
Photo : JON NAZCA msn.com (Twitter)
Gibraltar Covid

La souche britannique du COVID 19 semble à l'origine du taux élevé de la pandémie dans le Campo de Gibraltar, un taux largement plus élevé que dans le reste de l'Andalousie. Dans la région du Rocher, l'incidence est de plus de 300 cas pour cent mille habitants. Dans le village de La Línea les chiffres sont proches des 600 cas pour cent mille habitants. Un dépistage massif a été effectué tout au long de la journée. 

En raison de ce taux élevé de contagion dans cette zone, un périmètre incluant les huit municipalités de la région du Campo de Gibraltar est maintenant fermé depuis minuit, comme le confirme le premièr Bulletin Officiel (BOJA) de 2021. 

Fermeture de 8 municipalités

Jusqu'au 10 janvier, les entrées et sorties de Tarifa, Algeciras, Castellar de la Frontera, Jimena de la Frontera, San Martín del Tesorillo, San Roque, La Línea de la Concepción et Los Barrios sont interdites, sauf pour des déplacements justifiés.

Confinement strict à Gibraltar

A Gibraltar, la souche britannique y est très répandue et le taux est proche de deux mille cas pour cent mille habitants.

Pour cette raison, la population restera confinée durant 14 jours pendant lesquels on ne peut entrer ou sortir du Rocher que pour des raisons justifiées. 

Inquiétude du gouvernement Andalou

Le gouvernement espagnol doit agir et vite. Nous ne pouvons nous permettre une troisième vague par absence de prévention et de contrôle 

Le Conseiller de la présidence, Elias Bendodo, vient de demander au gouvernement central de mettre rapidement en place un "pare-feu" pour éviter que cette zone soit “la porte d’entrée du virus mutant en Andalousie”. Il insiste pour que soient renforcés les contrôles sanitaires à la frontière dans le but d'éviter que ne se déclenche “une troisième vague de la pandémie en Andalousie voire dans l’ensemble de Espagne”.

 

 

81032085_103364314503303_1224241506731163648_o

lepetitjournal.com Andalousie

La rédaction du site lepetitjournal.com Andalousie, le quotidien de référence dédié aux Français expatriés et francophones en Andalousie.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Andalousie !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Bernard Frontero

Rédacteur en chef de l'édition Andalousie.

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale