Une réalisatrice de Cordoue primée au Cannes World Film Festival

Par Mélanie Ravier | Publié le 25/08/2021 à 21:22 | Mis à jour le 27/08/2021 à 00:31
Photo : El Dia de Cordoba (@eldiacordoba)
Raquel Toledo Bernal

Originaire de Cordoue, Raquel Toledo Bernal, remporte le premier prix de la meilleure réalisation au Cannes World Film Festival pour son court métrage “La Sonrisa de Gerta”.

Un film aux horizons différents

“La Sonrisa de Gerta” est co-écrit et réalisé par la Cordouane Raquel Toledo Bernal et produit par Gina F. Cochez. Il est tourné au Panama et à l'Académie française. La directrice de la photographie est originaire de Grenade, tandis que le montage et l'assemblage ont lieu à Cordoue, la musique est composée à Madrid et les arrangements de couleurs et de sons sont finalisés au Panama.

Un court-métrage très récompensé

En plus du prix de la meilleure réalisation, le prix de la meilleure actrice est décerné à Gina F. Cochez qui incarne Gerta.

 

court métrage La Sonrisa de Gerta Cannes 2021

 

“La Sonrisa de Gerta” avait aussi reçu le prix du meilleur court-métrage et de la meilleure actrice pour Gina F. Cochez au New York Film Festival. Au Festival du film de Florence en juillet 2021, Raquel Toledo remporte aussi le premier prix de la réalisation de courts métrages ainsi que le premier prix de la première réalisation de courts métrages.

Synopsis du film et Bande annonce

Le court-métrage se déroule en 1938. Il raconte l’histoire vraie de Gerta et Munion Stern, un couple juif autrichien qui, inquiet de la montée de l'antisémitisme, arrive à Hambourg pour récupérer leurs visas sud-africains. Mais Munio se fait arrêter et est envoyé dans un camp de concentration, dont il doit s'échapper avec l'aide de Gerta pour fuir au Panama.

 

 

                  ——————————————————————————————

Informations andalousie

Restez informé de l’actualité en Andalousie comme à l’international en vous abonnant à notre newsletter gratuite  👉 https://lepetitjournal.com/newsletter-152565

Sur le même sujet
IMG-20210402-WA0140

Mélanie Ravier

Étudiante à Sciences-Po Strasbourg et à l’Université de Séville, passionnée par l’art et la culture, elle est prête à partager tous ses bons plans pour profiter de l’Andalousie.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Andalousie !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Bernard Frontero

Rédacteur en chef de l'édition Andalousie.

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale