Mercredi 22 septembre 2021
TEST: 3715

Malaga célèbre la 24ème édition de son Festival de cinéma espagnol

Par lepetitjournal.com Andalousie | Publié le 24/05/2021 à 22:09 | Mis à jour le 25/05/2021 à 00:47
Photo : Les « Biznagas », récompenses du Festival de Malaga (Joyería Hago)
Biznagas, Festival de Malaga

Dans quelques jours, le 3 juin exactement, debute la 24eme édition du Festival de cinéma espagnol de Malaga, reporté du mois de mars, sa date habituelle, à ce mois de juin, en raison de la situation de pandémie et de l'arrêt des tournages. Avec un total de 2 321 œuvres audiovisuelles provenant de 70 pays, 36% d’entres elles réalisées par des femmes, cette édition est très attendue.

Tout au long des onze jours du festival qui commence le 3 juin, 181 œuvres provenant de 27 pays, sont accessibles à tout public, soit 23 longs métrages, 45 documentaires et 53 courts métrages qui se disputeront la biznaga, la récompense officielle de ce festival à dimension mondiale.

L’inauguration du festival s'ouvre avec une comédie musicale "El cover", le premier film de l'acteur Secun De la Rosa, une première pour ce festival.

24 Festival de Malaga cine español
Présentation de la programmation de la 24ème édition du Festival de Malaga, ciné espagnol.

Activités

Le gala d'ouverture sera présenté par les actrices Silvia Abril et Toni Acosta, tandis que l'acteur, réalisateur et producteur Santiago Segura sera sur scène pour le gala de clôture.

Une exposition sera visible sur la Calle Larios, intitulée Cine de cerca, consacrée cette année à des portraits du cinéma espagnol réalisés par Ana Belén Fernández, photographe du festival de Malaga.

Le festival s'achèvera le dimanche 13 juin avec le traditionnel marathon cinématographique au Cine Albéniz avec les films primés et, à 19h, un concert de clôture de Rodrigo Cuevas au Teatro Cervantes, où cet artiste singulier présentera sa dernière œuvre, Trópico de Covadonga.

Les billets seront mis en vente ce mardi a travers le site web del Festival, ainsi que sur www.unientradas.es. Elles seront aussi disponibles au Teatro Cervantes, Teatro Echegaray et Cine Albéniz.

Nous vous présentons ici 👉 la programmation

Une 24ème édition a suivre aussi en ligne

Cette édition pourra être suivie par de nombreux canaux, dans le but de toucher le plus grand nombre de personnes, dans tous les formats et sur tous les écrans :

- Sur le site du Festival de Málaga. https://festivaldemalaga.com

- Sur les réseaux sociaux du Festival (Facebook, Twitter, Instagram, Youtube).

- La WebTV, avec ses propres contenus et la diffusion en direct de conférences de presse, réunions, photocalls, galas, etc.

Comédie musicale "El cover" Secun De la Rosa
Comédie musicale "El cover", le premier film de l'acteur Secun De la Rosa inaugure le 24 Festival de Malaga

Une édition spéciale toujours dédiée au cinéma

Le directeur du Festival, Juan Antonio Vigar, a tenu à déclarer que le cinéma prendra le pas sur l'événement social. Toutes les activités qui impliquent des rassemblements sans possibilité de respecter les mesures de prévention n’auront pas lieu à cause du covid-19.  Ainsi, il n'y aura pas de tapis rouge…mais des photocalls seront bien en place!

 

Nous vous recommandons
81032085_103364314503303_1224241506731163648_o

lepetitjournal.com Andalousie

La rédaction du site lepetitjournal.com Andalousie, le quotidien de référence dédié aux Français expatriés et francophones en Andalousie.
0 Commentaire (s) Réagir