Dimanche 18 avril 2021
Andalousie
Andalousie

Performance au musée Thyssen pour dire au revoir aux " Emblèmes "

Par Bernard Frontero | Publié le 06/04/2021 à 21:54 | Mis à jour le 07/04/2021 à 12:41
Performance Emblemas au Musée Thyssen Malaga

Ce 10 avril à 21 heures l'installation " Emblèmes " fera ses adieux au Musée Carmen Thyssen de Málaga avec une performance en direct, dans le Patio du musée, des artistes audiovisuels Azael Ferrer, Chinoski Garachana et Alejandro Lévar, créateurs du projet expérimental que l'on peut visiter gratuitement quelques jours encore, jusqu’au 9 avril, dans la Sala Noble.

En hommage à quatre des œuvres les plus représentatives de la Collection permanente, des performances audiovisuelles seront offertes, réalisées pour ce projet à travers les œuvres "Julia" de Ramón Casas, "La Buenaventura" de Julio Romero de Torres, "El jardín de Casa Sorolla" de Joaquín Sorolla et "Santa Marina" de Francisco de Zurbarán. Ces artistes, du collectif "Transdisciplina A/V", présenteront aussi, pendant la performance, de nouveaux contenus non montrés dans l'installation.

Un voyage à l’intérieur des œuvres 

Musique, textures sonores, images numériques, le spectateur découvre les tensions et leurs distensions dans un mouvement fluide qui nous mène de la représentation artistique aux mondes possibles; un voyage dans l'intérieur symbolique des œuvres originales, sur lesquelles se cachent des histoires implicites et une matérialité latente qui palpite pour être révélée. 

 

Ce projet "Emblèmes", en collaboration avec la Fondation "la Caixa", est un nouvel engagement du Museo Carmen Thyssen de Málaga en faveur de la création de nouveaux contenus qui mettent sur scène la communauté artistique locale et attire de nouveaux publics. 

3 artistes exceptionnels

Azael Ferrer est un artiste multimédia et un concepteur visuel pour les arts du spectacle vivant. Il partage le projet audiovisuel BROMO avec la compositrice Paloma Peñarrubia et est également fondateur du collectif Transdisciplina et membre de l'AAI. Son travail a été présenté à l'Académie des sciences de Californie, à Burning Man, à SXSW, à Fotonica ou à Keroxen.

Chinowski Garachana est un artiviste du son et un explorateur électronique, membre fondateur de Tesla's Dream et du Sound Activation Group. Professeur du Master de création audiovisuelle et des arts du spectacle à l'Université de Malaga et collaborateur de Radiolibre Medellin, Locus Sonus et le RRS du Musée Reina Sofia. Il est membre des ensembles électroacoustiques Teslaradio et Eclectica Noize.

Alejandro Lévar est un compositeur, producteur et réalisateur, créateur de musique et de contenus pour la publicité et les arts du spectacle. Il est membre fondateur du label DISPAR et dirige le studio de conception audiovisuelle Latrama Lab, spécialisé dans la publicité et la communication. Il enseigne également la production musicale au Centro de Artes y Música Moderna de Málaga.

L'accès sera gratuit sur inscription préalable 👉sur le site du musée.

 

bernard frontero

Bernard Frontero

Directeur de l’édition LePetitJournal.com/Andalousie. Ayant collaboré avec la presse francophone au cours de 25 passionnantes et dynamiques années en assurant la direction de centres culturels français à travers le monde
0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

Philippines Appercu

200 tonnes de coquillages géants saisies aux Philippines

C’est un bien triste record qui vient d’être battu sur l’archipel de Palawan aux Philippines : 200 tonnes de coquillages géants ont été saisies par les autorités locales