Parmi plus de 200 concurrents, Cazorla élue Capitale du tourisme rural 2022

Par lepetitjournal.com Andalousie | Publié le 15/05/2022 à 18:34 | Mis à jour le 16/05/2022 à 15:40
Photo : Cazorla, (Junta de Andalucia)
Cazorla Capitale du tourisme rural 2022

Pour la deuxième année consécutive, la municipalité de Cazorla, province de Jaén, a été élue capitale du tourisme rural 2022, selon la plateforme numérique EscapadaRural, un concours auquel ont pris part plus de 200 municipalités et qui a pour objectif de donner de la visibilité aux villes qui s'engagent dans le développement du tourisme rural.

Cazorla élue parmi 10 finalistes sur 200 municipalités participantes 

Pour cette VIe édition, parmi les 10 finalistes, la municipalité de Jaén, avec 20,9 % des votes, a été désignée Capitale du tourisme rural 2022, un concours promu par la plateforme numérique EscapadaRural.com, qui vise à donner une visibilité aux localités de la région qui s'engagent dans le développement du tourisme rural durable et ainsi permet de découvrir de nouvelles destinations. 

La municipalité de Chinchón, à Madrid, a été placé en seconde position.

Cazorla Jaen
Photo: village de Cazorla. Turismo Andalucia (@TurismoAND)

 

La ville propose plusieurs lieux incontournables:

- le spectaculaire château de La Yedra, perché sur la montagne, construit sur l'emplacement de l'ancienne forteresse arabe, qui s'élève à 831 mètres, qui est dans un état de conservation incroyable. À l'intérieur, se trouvent des tapisseries originales du XVIIe siècle. Il abrite le Museo de Artes y Costumbres Populares del Alto Guadalquivir (musée des arts et coutumes populaires du Haut Guadalquivir). 

  • Le vieux quartier de Cazorla, autour de la Plaza de la Corredera, le centre névralgique de la ville, où se trouve l'hôtel de ville et l'église de San José qui, bien qu'il ne reste que peu de choses de l'originale, expose de surprenantes répliques du Greco dans les chapelles latérales.
  • les ruines de l’église de Santa María, de style Renaissance, seule église construite sur une rivière, la Cerezuelo, et âgée de plus de 5 siècles…que l'on peut visiter grâce à une passerelle métallique,
  • et une gastronomie exceptionnelle, à découvrir 

Sans oublier que Cazorla fait partie du parc naturel des Sierras de Cazorla, la plus grande zone protégée de toute la péninsule, qui offre aux marcheurs des sentiers superbes.

Un prix pour les villages durables 

Ce prix vise à donner de la visibilité aux municipalités qui s'engagent en faveur du développement rural et durable. Telles que Olvera, Potes, Santillana del Mar, Aínsa-Sobrarbe et Sigüenza, municipalités récompensées lors des précédentes éditions.

On vous fait découvrir Cazorla…

 

 

             ——————————————————————————————————-

Newsletter Andalousie

Restez informé de l’actualité en Andalousie

comme à l’international en vous abonnant

à 👉 notre newsletter gratuite   

 

Sur le même sujet
81032085_103364314503303_1224241506731163648_o

lepetitjournal.com Andalousie

La rédaction du site lepetitjournal.com Andalousie, le quotidien de référence dédié aux Français expatriés et francophones en Andalousie.
0 Commentaire (s) Réagir
À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale