En Andalousie, la chaleur est de retour et l’hiver semble être oublié. Au placard écharpes et manteaux, les beaux jours sont arrivés ! A cette occasion, European Best Destinations a établi une liste des 22 meilleures plages d’Europe, s’appuyant sur les votes en ligne des internautes. La plage de Bolonia (Tarifa, Cádiz) est arrivée à la deuxième place, après celle de Porto Santo, dans l’archipel de Madère.
La plage de Bolonia, un petit coin de paradis de la Costa de la Luz
La plage de Bolonia est située à Tarifa, à une quinzaine de kilomètres de la ville, dans la province de Cadix. La plage fait environ quatre kilomètres de long pour 70 mètres de large. A l’ouest, se trouve la Dune de Bolonia. Haute de 30 mètres, elle se dresse face à l’océan. Elle a été déclarée monument naturel en 2001.
Célèbre pour son charme sauvage, la plage de Bolonia se trouve dans les limites du parc naturel del Estrecho. Ses eaux cristallines et son sable blanc font d’elle un petit bijou, caché au cœur de la végétation environnante. Le fait que la plage soit si bien préservée n’est pas le fruit du hasard, puisqu’on ne peut y accéder que par la N-340, une route étroite et sinueuse.
Comme le dit si bien European Best Destinations, « si vous aimez la tranquillité et que vous voulez découvrir des plages sauvages et peu fréquentées, la plage de Bolonia est faite pour vous. Avec un peu de chance et une vue dégagée, vous pourrez également apercevoir la côte africaine depuis la plage ». Toujours selon le site, Cadix et ses environs sont une « destination de rêve ».
Les plages françaises elles aussi récompensées
Lors de son enquête, Best European Destinations a demandé à pas moins de 12 000 voyageurs, de 82 pays différents, de voter parmi les 282 plages nominées. Si l’Espagne s’est démarquée lors de ce classement, la France n’est pas en reste et ses belles plages ont su gagner le cœur des internautes.
Ainsi, trois plages françaises figurent parmi les plus belles plages d’Europe. La plage de Santa Giulia en Corse est arrivée en 9e position, les calanques d’En Vau à Marseille et la plage de Grève Blanche en Bretagne sont arrivées à la 12e et la 18e place.
Cinq plages espagnoles sur la liste des 22 plus belles plages d’Europe
Pour ce qui est de l’Espagne, en plus de la plage de Bolonia, cinq plages sont classées parmi les plus belles d’Europe. Il s’agit des plages de Mitjena, dans les îles Baléares, la Cala Sa Boadella et la plage de Blanes en Catalogne, et la plage de Laga au Pays Basque.
A tous ceux qui chercheraient de l’inspiration pour les vacances d’été, voici la liste des 22 plus belles plages d’Europe
——————————————————————————————
Restez informé de l’actualité en Andalousie
comme à l’international en vous abonnant