Lundi 6 décembre 2021
TEST: 3715

National Geographic recommande Grenade pour un voyage en 2022

Par Coralie Neuville | Publié le 24/11/2021 à 21:24 | Mis à jour le 25/11/2021 à 11:36
Photo : L’Alhambra de Grenade au coucher de soleil
Grenade National Geographic

La ville de Grenade, en Andalousie, fait partie de la liste des 25 destinations à visiter absolument en 2022 selon le magazine international National Geographic.

Coup de projecteur sur la ville

Tous les ans, la célèbre revue américaine dresse sa liste des endroits à ne pas perdre. Cette année, c’est la ville de l’Alhambra qui a été choisie et qui porte donc les couleurs de l’Espagne dans ce classement. La sélection divisée en 5 catégories a choisi de placer Grenade dans la catégorie « Les meilleures destinations à visiter en famille en 2022 ». Il s’agit d’un joli coup de projecteur sur la ville puisque la revue compte plus de 32 éditions dans le monde. 

 

Grenade National Geographic

Une des destinations préférées des touristes

Comme l’indique les chiffres d’avant la pandémie, Grenade est une ville qui plaît aux touristes nationaux et internationaux. En 2019, la province avait accueilli plus de 5 millions de touristes, avec presque autant de visiteurs nationaux qu’internationaux. Elle peut s’enorgueillir d’abriter le monument le plus visité d’Andalousie et le deuxième monument le plus visité d’Espagne, le premier étant la Sagrada Familia à Barcelone. Ainsi, la ville et la province de Grenade s’appuient sur des points forts qui peuvent séduire tout type de touriste.

Grenade, une richesse touristique

Célèbre avant tout pour l’Alhambra et son patrimoine architectural, la ville séduit également pour son art de vivre : les tapas et le flamenco, notamment.

 

Granada National Geographic

 

À Grenade, le touriste découvre une ville à échelle humaine où tout se fait à pied et profite pleinement de la culture espagnole célébrée dans le monde entier. Carrefour culturel et ville historique, Grenade a été magnifiée également par de nombreux artistes dont son plus grand représentant est bien sûr le poète Federico Garcia Lorca, né à Fuente Vaqueros (province de Grenade). Mais cette ville andalouse est aussi propice au tourisme vert grâce à ses nombreuses randonnées autour des Alpujarras. Les touristes actifs seront comblés en allant skier dans la station de ski la plus méridionale d’Europe, la Sierra Nevada. Enfin, c’est une destination les pieds dans l’eau. Elle fait le bonheur des touristes en été qui tombent sous le charme des villages blancs (pueblos blancos) bordant la Méditerranée tels que Salobreña.

Quel futur touristique pour Grenade?

Si le classement du magazine National Geographic confirme la beauté de Grenade, la ville andalouse doit cependant affronter des problèmes. En effet, cette ville touristique a été durement touchée par la pandémie et n’a accueilli ce premier semestre que 300 000 touristes. Nous sommes bien loin des chiffres d’avant la pandémie. De plus, la ville a perdu beaucoup de connexions internationales. Seul le vol Grenade-Paris a été récupéré depuis ce mois de novembre et les projets ferroviaires peinent à décoller, comme le montre encore les dernières déclarations sur le Corridor Méditerranéen repoussant à nouveau l’ouverture de la ligne Grenade-Almería.

Grenade est un joyau à la fois reconnu et inaccessible à découvrir, pourquoi pas, en 2022 ?

coralie neuville

Coralie Neuville

Traductrice et créatrice de contenus, elle a vécu à Rome et Valence avant de s'installer avec sa famille à Grenade.
0 Commentaire (s) Réagir