Le mois d'août touche à sa fin et, ce dimanche soir, avec un million de véhicules circulant sur les routes andalouses depuis vendredi (4.750.000 en Espagne selon la Direction Générale du Trafic), l’été se termine avec des bons chiffres en Andalousie, région préférée des espagnols.
Reprise du tourisme en Andalousie
Un été au cours duquel la reprise du secteur touristique a été évidente, notamment sur les municipalités offrant des plages.
L'Andalousie se confirme comme la destination préférée des Espagnols, avec près de 85 % du nombre total de visiteurs, qui recherchent le beau temps et le soleil sur ses plages, le mois d'août s'achève avec un taux d'occupation élevé dans les hôtels de la côte.
Augmentation des nuitées en Andalousie
On note aussi des augmentations de nuitées par rapport à 2020 qui doublent, atteignant 5 173 000 en juillet, pour seulement 1,5 million en 2019, dernière année sans restrictions sanitaires (chiffres de CanalSur) Dans des villes comme Úbeda et Baeza, par exemple, le taux d'occupation est déjà plus élevé qu'en 2019, la dernière année avant la pandémie.
La plupart des clients sont des familles avec enfants, ils préfèrent les formules tout compris avec un séjour moyen d'une semaine.
Ce sont donc des nouvelles positives en cette fin de vacances: le secteur du tourisme se redresse et les mesures anti-covirus sont suivies à la lettre.