A Marbella, la NASA va présenter son projet 2025

Par lepetitjournal.com Andalousie | Publié le 18/07/2022 à 19:21 | Mis à jour le 21/07/2022 à 15:32
Photo : RTV Marbella (@RTVMarbella)
Cosmonaute présente SUTUS Marbella

Les 28 et 29 septembre, la NASA présentera à Marbella son projet de retour sur la lune en 2025, 50 ans après Neil Armstrong, le 21 juillet 1969, lors de la mission Apollo 11.

La NASA va présenter son Plan Artemis : la 1ere femme sur la lune !

SUTUS Marbella
Affiche de SUTUS, (Photo: Les Roches)

 

Les 28 et 29 septembre, à l’occasion de la 3eme édition du Space & Underwater Tourism Universal Summit (SUTUS), un événement d’importance internationale qui se tiendra à Marbella, la NASA présentera son plan Artemis, un plan international de vols spatiaux habités et robotisés pour développer l'exploration et l'industrie commerciale autour et sur la Lune. Autre point important, cette mission aura pour but de transporter sur la lune la première femme cosmonaute à y atterrir. 

Des projets de présence sur la lune et sur Mars

La NASA conçoit Artemis comme la prochaine étape vers l'objectif à long terme d'établir une présence durable sur la Lune et éventuellement sur Mars et ainsi jeter les bases pour que les entreprises privées renforcent une économie vers notre satellite puis, par extension, vers Mars.

En présence du directeur des opérations de la NASA

Pour présenter ce plan Artemis, Sam Scimemi, assistant spécial et directeur des opérations de mission et de l'exploration humaine de l'agence américaine sera présent à cette conférence sur le tourisme spatial de luxe au cours duquel il montrera les aspects les plus pertinents de ce plan Artemis de la NASA et expliquera comment les activités commerciales constituent un élément fondamental du tourisme spatial. 

Il présentera également le programme LEO, plan de développement commercial de l'agence américaine pour mener des activités commerciales sur la station spatiale internationale. 

 

81032085_103364314503303_1224241506731163648_o

lepetitjournal.com Andalousie

La rédaction du site lepetitjournal.com Andalousie, le quotidien de référence dédié aux Français expatriés et francophones en Andalousie.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Andalousie !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Bernard Frontero

Rédacteur en chef de l'édition Andalousie.

À lire sur votre édition locale