C’est à Malaga, dans le bâtiment de la Tabacalera plus précisément, que va s’installer le premier incubateur high-tech d'Europe lié à toutes les technologies au metaverse, telles que la 6G, les supercalculateurs, la réalité virtuelle, la blockchain et l'intelligence artificielle.
Un projet possible grâce à des fonds européens
Une subvention de 2.080.000 euros provenant des fonds FEDER, dont la gestion est assurée par la Fondation Incyde, pour laquelle la mairie de Málaga a posé sa candidature, a été accordée pour la mise en place de ce premier incubateur High Tech d'Europe.
Le projet a été créé et développé par le Polo Nacional de Contenidos Digitales, géré par le Palacio de Ferias y Congresos de Málaga (Fycma), dépendant de l'Empresa Municipal de Iniciativas y Actividades Empresariales de Málaga (Promálaga).
La Fondation Incyde présente en Espagne et dans toute l’Europe
La Fondation Incyde (Instituto Cameral para la Creación y Desarrollo de la Empresa) est une institution créée en 1999 à l'initiative des Chambres de Commerce, qui se consacre à la promotion, le soutien et la consolidation des entrepreneurs et des entreprises dans toute l'Espagne. Misant sur l'innovation et la formation elle a généré plus de 147 000 emplois et contribué à la création de 32 117 entreprises et à la consolidation de 42 000 autres. Cet incubateur deviendra le vingt-troisième lancé par Incyde dans toute l'Espagne, qui est également présente en Europe où elle a mis en place le plus grand réseau de centres d'incubation.