PEDRO SANCHEZ “Il n'y a pas de meilleure ville que Malaga pour accueillir l’Expo2027”

Par Bernard Frontero | Publié le 26/09/2022 à 23:53 | Mis à jour le 27/09/2022 à 00:18
Photo : La ministre Carolina España, le maire de Malaga et la délégation du Bureau des Expositions avec Felipe VI au palais de la Zarzuela.
 Felipe VI , Carolina España, Paco De La Torre au Palacio de la Zarzuela.

La mission d'évaluation du Bureau international des expositions dirigée par le Président du Comité exécutif du Bureau international des expositions, Alain Berger, est en visite officielle en Espagne toute cette semaine pour examiner la candidature de Malaga à l'Expo 2027, afin de déterminer qui des candidatures en lice - l’Espagne, l'Argentine, les États-Unis, la Serbie et la Thaïlande - accueillera cet événement en 2027.

Des visites officielles à Madrid et Malaga

Des réunions de travail avec différentes autorités ainsi que plusieurs visites institutionnelles sont prévues à Madrid et Malaga jusqu'à vendredi prochain afin d’évaluer la candidature de Malaga à l'exposition internationale de 2027, dont le thème proposé est "L'ère urbaine : vers la ville durable". Suite aux assemblées du Bureau international des expositions (BIE) en novembre 2022 et en juin 2023, nous saurons quelle sera la ville gagnante.

Trois réunions exceptionnelles

La première reunion importante s’est tenue entre le ministre des Affaires étrangères, de l'Union européenne et de la Coopération, José Manuel Albares, et la mission d'évaluation au Palacio de Viana. 

Mais les deux plus importantes rencontres furent avec le roi Felipe VI et le président du gouvernement, Pedro Sánchez, en distanciel avec le chef de l'exécutif car testé positif au covid.Palacio de la Zarzuela Expo2027 Malaga

Au Palacio de la Zarzuela, le roi a reçu le secrétaire général du Bureau international des expositions, Dimitri Kerkentzes, accompagné de sa délégation, du maire de Malaga et des représentants qui appuient sa candidature dont la Junta d’Andalousie qui soutient fortement cette candidature et qui était représentée par Carolina España, la Conseillère à l’économie.

Un fort appui du Président Pedro Sanchez à Malaga

Il n'y a pas de meilleure ville que Malaga pour accueillir l’Expo2027

Le Président du Gouvernement espagnol, Pedro Sanchez Castejon, a rencontré, par vidéoconférence, les représentants du Bureau international des expositions. 

Pedro Sanchez Expo 2027 Malaga

Lors de cette rencontre, Pedro Sanchez a fortement “défendu la candidature de Malaga devant le Bureau International des Expositions” signalant que “ l'Espagne a démontré à de nombreuses reprises sa capacité à accueillir des événements majeurs.” 

Mercredi, réunion à Malaga

Mercredi, les membres de la délégation se réuniront à Malaga avec la participation du maire, Francisco de la Torre et participeront ensuite à la réception offerte par le Président du gouvernement d'Andalousie, Juanma Moreno, et le président du conseil provincial, Francisco Salado. 

La visite de la délégation se poursuivra jusqu'à vendredi afin d’étudier la candidature de Malaga à l'Expo 2027, une candidature espagnole portée par la mairie de Malaga, le ministère des Affaires étrangères espagnol, le gouvernement régional d'Andalousie et le conseil provincial. Cette journée se conclura par une conférence de presse.

 

bernard frontero

Bernard Frontero

Directeur de l’édition LePetitJournal.com/Andalousie. Ayant collaboré avec la presse francophone au cours de 25 passionnantes et dynamiques années en assurant la direction de centres culturels français à travers le monde
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Andalousie !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Bernard Frontero

Rédacteur en chef de l'édition Andalousie.

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale